vendredi 14 juin 2013

Tarte au fromage et ananas

Pour une deuxième année, j'ai la chance d'être ambassadrice Vivre Délicieusement! Vivre délicieusement pour moi c'est manger sainement mais aussi parfois se gâter et c'est ce que j'ai fait avec cette tarte;) Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le site de Vivre Délicieusement. Inspirée, puisque j'ai modifié la pâte et la garniture. On pourrait facilement utiliser la pâte suggérée pour plus de rapidité et de commodité mais si vous êtes plus du type je me donne du trouble et j'aime ça, ma recette suit plus bas;)

J'en profite pour vous rappeler que General Mills lance présentement 8 nouveaux produits et des coupons de gratuités sont disponibles sur la page facebook de Vivre Délicieusement, une belle façon de découvrir les nouveautés! Des céréales aux collations, il y en a pour tous les goûts.

En passant,je ne sais pas si c'est parce que je ne mange plus de dessert depuis des mois mais j'ai trouvé cette tarte absolument divine!! Pas trop sucrée, bien crémeuse, du vrai bonbon et très simple  à faire.








Pâte sablée rapide

250 g de farine
125 g de beurre froid en cubes
50 g de sucre en poudre
1 jaune d'oeuf
30 g d'eau froide
1 pincée de sel
1 c. à thé de sucre

Au mélangeur sur socle, mélanger la farine et le sel avec le beurre en utilisant la palme. Quand le beurre est finement incorporé, vous obtiendrez un mélange grumeleux mais fin, ajouter le sucre en poudre, mélanger délicatement, ajouter l'eau et le jaune d'oeuf et mélanger juste assez pour que la préparation commence à prendre forme. Cesser immédiatement de battre et à l'aide des mains, former une boule plate et emballer de pellicule plastique. Mettre au froid pour 30 minutes.

Préchauffer le four à 350F

Entre 2 feuilles de pellicule plastique, abaisser la pâte pour une assiette à fond amovible de 9 pouces. Retirer la première pellicule et retourner délicatement l'abaisse pour la déposer dans l'assiette. Bien la disposer. À l'aide du rouleau, enlever le surplus de pâte sur les bordures ( on a qu'à rouler sur les côtés du plat ). Retirer la pellicule. Saupoudrer de la cuillère de sucre et enfourner pour 15 minutes.

Durant ce temps, faire la garniture.

Garniture

1 paquet de fromage à la crème allégé ou non de 250 g
1 oeuf
1/4 de tasse de sucre
1 c. à thé d'essence de noix de coco ou comme ici d'amandes amères
1 boîte 540 ml d'ananas broyés bien égouttés ou 500 ml d'ananas maison broyés
1 c. à soupe de confiture d'abricots ou de gelée de pommes
1/3 de tasse de noix de coco grillée

Au mélangeur sur socle, battre le fromage pour le ramollir. Ajouter le sucre, l'oeuf et l'essence et bien battre. Verser dans la croûte ( même chaude ça fonctionne ). Ajouter les ananas à la cuillère. La garniture ne sera pas complètement recouverte ne vous en faites pas. Remettre au four 25 minutes.

Chauffer légèrement la confiture et l'étendre délicatement sur la tarte au sortir du four. Compléter avec la noix de coco grillée. Laisser tiédir et mettre au froid au moins 1 heure avant de servir.

« Divulgation : je fais partie d’un programme Vivre délicieusement pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »







6 commentaires:

  1. WOW WOW WOWWWWWWW!!!!!!! Nath, c'est simplement superbe!! :) Elle a l'air vraiment délicieuse cette tarte!

    RépondreEffacer
  2. Cette tarte me fait très envie ce matin!

    RépondreEffacer
  3. Une tarte fort alléchante:)))

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  4. J'aime beaucoup les tartes de ce genre et celle-là me plaît beaucoup!
    Lou

    RépondreEffacer
  5. Gabrielle, une peccadille à faire pour toi et oui tellement bon!

    Lilipuce, tu aimerais j'en suis certaine!

    Mme Esther, du bonbon!

    Lou,à essayer certain!

    Merci!!

    RépondreEffacer
  6. c'est tout à fait mon genre de dessert..j'adore les tartes aux fruits ...il parait que c'est mon côté français hihihi :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...