jeudi 4 avril 2013

Brochettes de poulet Kecap manis

C'est lors de ma visite dans la grande ville l'an passé que Kim m'a proposer d'achete  le fameux Kécap Manis à la Dépense. Tout comme Gabrielle, je l'ai oublié ( Voir son superbe sauté de porc ). Heureusement que ça m'est revenu. Je me souvenais que Kim avait fait des brochettes de poulet avec et j'avais justement tout sous la main.

La marinade est ultra rapide à faire et c'est franchement très très bon!! Inspirée de la recette de Kim, inspirée parce que j'ai lu la recette trop vite et je n'ai pas sorti les mêmes ingrédients et tant qu'à être mêlée, aussi bien l'être comme il faut;) Mais ça reste très ressemblant. À retenir absolument pour les BBQ cet été!!! On pourrait au service badigeonner d'un mélange de Kécap et de ponzu à part égale mais ce n'est pas nécessaire.



Pour 3 personnes ( Pww 8 )

720 g de poitrine de poulet cru en cubes
10 ml d'huile de sésame
2 gousses d'ail hachées finement
5 ml de graines de sésame
10 ml de jus de lime
10 ml de sambal
10 ml de Ponzu
30 ml de Kécap manis

Mélanger les ingrédients de la marinade et y faire mariner les cubes de poulet pour environ 2 heures au froid. Enfiler les cubes sur des brochettes, j'aime bien mettre un peu d'oignon, je trouve que ça relève bien le poulet. Chauffer une poêle striée, mettre un peu d'enduit à cuisson et bien saisir les brochettes de tous les côtés. Baisser le feu et terminer la cuisson.

Voici en image les sauces utilisées:





8 commentaires:

  1. Elle me font tellement envie tes brochettes! Je te dis j'y goûte presque en ce moment!! Je dois bien avoir quelques poitrines de poulet au congélo, va falloir que j'aille voir ça.

    RépondreEffacer
  2. Ces brochettes sont franchement appétissantes!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  3. Tu vois, je te disais bien l'an dernier que c'est délicieux le kecap manis!!!!!:) J'adore m'en servir et ça donne un très beau résultat pour une marinade rapide. Il faut que je teste le sauté de Gabrielle et peut-être bien ta relecture de ma recette:)

    RépondreEffacer
  4. Ah oui, le kecap manis c'est tellement bon!!! Ça donne tellement de punch à une marinade que je vais essayer fort fort de ne jamais l'oublier!! Très chouette ta recette Nath!

    RépondreEffacer
  5. Blanc-manger habite en campagne.
    Sambal, Ponzu, Kécap manis... Jamais entendu parler de ces épices-là !

    RépondreEffacer
  6. Le kecap manis est une sauce indonésienne merveilleuse qui contribue à faire des sauces ou des marinades exceptionnelles quand on les combine à d'autres sauces de type soya. Ton idée de la marier à la sauce Ponzu est vraiment bonne. Je vais tester ça très bientôt!
    Lou

    RépondreEffacer
  7. Mélanie, y a des deals de poulet au cas cette semaine ;)))

    Mme Esther, très bonnes!!!

    Kim, j'ai franchement très aimé!!! Et oui tu peux essayer ma relecture, je te dis, je fais dur des fois lolll

    Gabrielle, c'est toi qui m'a fait repenser pis j'ai reoublier ...pas fort la fille;)

    Guylaine, fais comme moi, une liste pis perds toi en ville;)))

    Lou, t'es une mine d'informations, j'adore ça!!! Merci pour l'info!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  8. Faut que je me trouve de la sauce Ponzu et je fais ça!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...