mardi 23 avril 2013

Marinade miel et balsamique

Comment rendre un petit steak bien ordinaire en quelque chose de beaucoup plus intéressant? En utilisant une marinade. Pas besoin de se casser le pompon, quelques ingrédients que nous avons sous la main et l'affaire est plus que ketchup;) J'en ai profité pour accompagner d'une pomme de terre farcie à l'Ermite et d'une petite salade composée.

À la base cette marinade était pour du porc mais elle relève le goût du boeuf ou encore du poulet, un passe-partout bien intéressant.

Pour éviter de bouillir la viande, je conseille fortement un BBQ bien chaud ou encore la poêle striée en fonte bien chauffée.



Marinade pour 3 steaks

1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de moutarde de type Déli
1 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 gousse d'ail hachée finement
Sel et poivre au goût.

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un plat peu profond. Bien enrober la viande de marinade et laisser reposer au froid au moins 2 heures. Tempérer la viande 30 minutes avant la cuisson.

5 commentaires:

  1. J'ai lu quelque part que de mariner la viande après la cuisson était encore meilleur. Ta belle marinade me donne le goût de faire l'essaie avant-après.

    RépondreEffacer
  2. Les plus simples sont souvent les meilleures!

    Bien tentant se steak tout bien strié!

    RépondreEffacer
  3. J'aime toujours essayer de nouvelles marinades et celle-là toute simple me plait beaucoup :) Avec une patate remplie de bon fromage et bonne salade, je dis oui n'importe quand!

    RépondreEffacer
  4. Je monte mon nouveau bbq demain, j'ai tellement hâte! En attendant je vais regarder ce beau steak :)

    RépondreEffacer
  5. Une belle marinade à garder sous la main et à tester prochainement.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...