jeudi 25 avril 2013

Pizza au pesto de coriandre au bleu et crevettes

Hier soir 18h00, j'ai faim et toujours pas d'idée pour le souper...La seule chose que j'ai en tête c'est la pizza qu' Isa a publié mais il est franchement tard pour commencer la pâte. En fouillant sur Tastespotting, j'ai vu une croûte prête en 30 minutes, voilà mon problème réglé!!

J'ai trouvé que la pâte avait un goût très prononcé de farine, je ne vous donne donc pas la recette;)

J'ai utilisé par contre l'idée de garniture d'Isabelle, béchamel avec pesto de coriandre. J'avais fait lors d'un défi des ménagères un pesto de coriandre au bleu inutilisé à ce jour. Là on parle de gros coup de coeur, c'était franchement cochon! Au finale, je ne suis pas trop loin de ce que je voulais et nous avons mangé pas trop tard. La prochaine fois, prévoir la pâte!!;)



Béchamel au pesto ( pour 2 pizza moyennes ) ( Pww...beaucoup trop;) )

2/3 de tasse de lait entier
1 c. à soupe de beurre à l'ail
1 c. à soupe de farine
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe de pesto de coriandre au bleu

Dans une petite casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger. Incorporer le lait à l'aide d'un fouet et épaissir à feu moyen. Ajouter le pesto, saler et poivrer au goût. Réserver.

Sur une bonne pâte à pizza, étendre le pesto, ajouter des rondelles d'oignons minces, du fromage au goût, quelques crevettes et des poivrons rouges. Enfourner et bien faire griller la pizza. Garnir de coriandre fraîche au service.

7 commentaires:

  1. Euh tu sais j'ai une pâte à pizza prête en 15 minutes que j'utilise tout le temps dans des cas comme ça: http://pinaminija.blogspot.ca/2010/11/pate-pizza-croute-mince-pour-gens.html Oh attend une minute... mais elle vient de chez toi cette pâte à pizza!!! lolll

    RépondreEffacer
  2. Hahaha!!!! Oui je sais mais je trouvais qu'elle avait trop d'huile pour mon body;))))

    RépondreEffacer
  3. Je fais toujours une grosse quantité de pâte à pizza, je fais mes abaisses et je les congèle sur une plaque à pâtisserie, Ensuite, je les emballe bien. Comme ça, quand le goût de pizza me prends, je sors une abaisse du congélateur et je peux garnir la pâte encore gelée puis l'enfourner ainsi! Depuis que j'ai ce truc, je ne suis plus jamais au dépourvu ;)
    Super appétissante cette pizza!

    RépondreEffacer
  4. Trop bien!!!! Le don de se retourner sur un 5 sous de même, j'adore :) En tout cas, ta pizza a l'air bien bonne!

    RépondreEffacer
  5. My god qu'elle est belle ta pizza! et elle a l'air bonne:)

    RépondreEffacer
  6. Oh wow, elle est magnifique cette pizza. Et je prends l'idée de Lili pour la congélation de la pâte parce que ça m'arrive tout le temps d'avoir des envies de pizz à 7pm...et je finis par faire sur pain naan ou pita (bon...mais moins hot que ta version - eheh). Bonne journée! Steph

    RépondreEffacer
  7. ayayaye ça c'est dans mes goûts en titi!!
    Coriande...pesto au bleu
    La prochaine fois, je vais m'inviter à souper avec ma marmaille!!! ahahahah ben non jte taquine Nat :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...