vendredi 12 avril 2013

Courge farcie et gratinée au poulet

J'ai vu à quelques reprises cette recette mais j'hésitais un peu. Je ne suis pas fanatique de la courge spaghetti. Mais là, je dois admettre que c'est selon moi la meilleure façon de la préparer. Très simple, excellent et appétissant, tout est là! Vous aurez besoin d'une bonne sauce aux tomates, ça vaut la peine de la faire soi-même. C'est ce qui donnera à la recette tout le punch nécessaire pour relever le goût un peu fade de la courge spaghetti. Encore une fois, je peux noter ce plat coup de coeur, une belle révélation!




Pour 4 personnes ( Pww 6 )

2 petites courges spaghetti
2 tasses de sauce tomates
2 poitrines de poulet ( 12 onces au total )
120 g de fromage mozzarella léger
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de sel d'ail
Sel et poivre au goût

Sauce tomate

1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
1 pot de tomates en dés maison ou une grosse canne de dés épicés
1 c. à thé d'huile d'olive
2 piment péri péri broyés finement
1 c. à thé d'origan
Sel et poivre au goût

Dans une casserole à fond épais, mettre l'huile et ajouter l'oignon et l'ail, cuire à feu doux jusqu'à tendreté. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux de façon à réduire le liquide, environ 30 minutes. Passer au bras mélangeur. Réserver.

Saler et poivrer les poitrines de poulet. Frotter du mélange de sel d'ail et d'origan. Mettre au froid, recouvert de pellicule plastique pour 2 heures. J'aime bien faire ça le matin, les poitrines ont le temps de prendre de goût des épices.

Préchauffer le four à 350F

Couper les courges en deux et retirer les graines. Piquer à l'aide d'un couteau l'extérieur de la courge. Saler et poivrer l'intérieur et déposer côté chaire  sur une plaque recouverte de papier parchemin. Enfourner pour 1 heure.



Griller les poitrines de poulet à la poêle striée en ajoutant un peu d'enduit à cuisson. Trancher en biais les poitrines et réserver.

Défaire délicatement les spaghetti de la courge à l'aide d'une fourchette.



Sur chacune, verser 1/4 de tasse de sauce tomate, ajouter le poulet, ajouter de nouveau 1/4 de tasse de sauce tomate et recouvrir de fromage.



Remettre au four 15 minutes, terminer en grillant le fromage à broil.

Source: Skinnytaste

7 commentaires:

  1. J'adore servir la courge spaghetti avec de la sauce à spag et du fromage d'habitude. Avec de la sauce et du poulet, pourquoi pas???

    RépondreEffacer
  2. C'est pas mal ma façon préférée de manger la courge spaghetti. Tu essaieras la stripetti quand elles reviendront sur les marchés, je trouve qu'elle donne un peu moins d'eau. (http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Regions/monteregie/profil/recettes/Pages/courgestripetti.aspx)

    RépondreEffacer
  3. Je ne sais pas trop si je suis fanatique ou non de la courge spaghetti mais je sais que j'ai toujours voulu la tester par contre! Très belle recette que je mets sur la pile!

    RépondreEffacer
  4. J'aime beaucoup l'idée de camoufler du poulet dans la courge! Cela doit être délicieux et ajoute à l'apport en protéines.
    Lou

    RépondreEffacer
  5. La présentation est super jolie!!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  6. J'aime beaucoup l'idée du poulet avec la courge!

    RépondreEffacer
  7. Je trippe pas tellement moi non plus, mais si tu dis que c'est bon, je vais tester.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...