Voilà plus de 10 ans, je travaillais aux aliments M et M et ce durant 1 an. J'ai adoré!!! Pas payant pour 5 cents mais j'étais dans un domaine que j'aime, la bouffe;) Je passais pratiquement mes maigres payes dans l'achat de produits ( si on veut vendre faut il faut tout de même savoir;) ) Un produit que j'aimais particulièrement était les lanières de poulet panées, surgelées avec une petite sauce au gingembre bien relevée. J'ai voulu reproduire en gardant en tête le mot d'ordre Santé!! Je crois bien avoir relevé la chose.
Le beurre de Mycryo est une pure merveille ici, combiné avec la farine, le poulet garde tout son jus et grille parfaitement à l'extérieur avec une infime quantité de gras ( le mycryo ). À l'achat c'est un peu dispendieux mais vu la quantité que l'on utilise, le coût de revient est très bas. Un très beau produit!!
Pour 2 personnes ( Pww 8 )
Sauce au gingembre
2/3 de tasse de bouillon de poulet sans gras
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 c. à soupe de miel
1/2 c. à thé d'huile de sésame
1 gousses d'ail hachée finement
1 pincée de piment broyé
1 c. à thé de fécule de maïs
Dans un petit chaudron, chauffer doucement l'huile de sésame et y faire cuire l'ail 4 minutes. Ajouter le gingembre et le piment broyé, cuire 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, au fouet, faire épaissir à feu moyen. Réserver.
Poulet
400 g de poitrine de poulet en lanières
1 c. à thé de sauce de poisson
1 c. à soupe de farine
1 c. à thé de graines de sésame ( ici des noires, je n'avais plus de régulières )
3 g de beurre de Mycryo
Bien assécher le poulet et mariner avec la sauce de poisson pour 15 minutes. Mélanger les graines de sésames avec la farine et le beurre de Mycryo et enrober le poulet.
Chauffer une poêle antiadhésive et y sauter les lanières.
Ajouter la sauce aux lanières et bien mélanger.
Servir avec des légumes sautés, du riz de jasmin et des échalotes vertes.
Ohhhhhh que cette recette est à tester, en plus, j'ai du Mycryo!!!!
RépondreEffacerMiam!!! Je mets dans mes favoris!
RépondreEffacerOh merci pour cette recette! c'est ma thématique cette semaine, des sautés!
RépondreEffacerJ'ai toujours été curieuse de ce beurre de cacao et là, tu me l'as vendu certain hihi :P Les saveurs de ta recette me plaise beaucoup Nath!
RépondreEffacerCe poulet a l'air merveilleux! Merci pour le partage.
RépondreEffacerUne très belle assiette qui m'a convaincue d'utiliser le mycryo!
RépondreEffacerLou
Très belle recette, je suis adepte du Mycryo aussi.... pure merveille ;)
RépondreEffacerC'est drôle je regardais le pot à l'épicerie en fin de semaine mais je l'ai reposé ne sachant pas quoi en faire! Là je sais! En tout cas, cette petite sauce me plaît énormément.
RépondreEffacerP.S. On vient de manger nos brochettes au kécap manis (poulet pour les filles, tofu pour moi) et c'était bon à se battre pour les derniers morceaux.