jeudi 10 octobre 2013

Carrés aux fruits Paléo

J'aime beaucoup explorer toutes sortes de cuisines et aussi les courants. Présentement le sans gluten fait beaucoup d'adeptes, le Végan et le Paléo. Mais ces façons de manger ne font pas nécessairement bon ménage. Un bon burger Végan contient souvent du soya et un ajout de gluten ce qui ne fonctionne pas en Paléo. Le Paléo élimine tout gluten, les légumineuses, les produits laitiers sauf quelques exceptions et encore c'est si on ne fait pas Paléo à 100%

Où je vais avec mes raquettes ce matin?? Tout simplement que dans tous ces courants, je crois personnellement qu'il y a du bon. Je ne pourrais être Végan, j'aime la viande, sans gluten, le pain est mon meilleur ami, Paléo, pas de pain, pas de pommes de terre, pas de fromage....ouin, me reste plus grand chose;))

Mais, les gens rivalisent d'ingéniosité pour arriver à cuisiner des choses extraordinaire comme ces barres aux fruits. C'est jeudi, jour d'épicerie pour plusieurs, je vous conseille fortement d'acheter les ingrédients pour les essayer. Un coup de coeur magistral pour moi et mes goûteurs professionnels ( lire ici mes cocos ). J'ai trempé un coin dans du chocolat noir de qualité ( accepté en Paléo ), juste pour rendre la chose plus gourmande encore.



Pour 25 petites gâteries

2 tasses de coconut
1/2 tasse d'abricots séchés
1/2 tasse de pruneaux séchés

Mettre le tout dans le robot culinaire et pulser. La pâte est prête lorsqu'elle s’agglutine ensemble.

Déposer le tout sur une feuille de papier parchemin et avec les mains former un carré de 25 cm. Bien presser et mettre au froid.

Couper en 25 bouchées. Fondre un peu de chocolat et y tremper les carrés seulement dans un coin.


13 commentaires:

  1. Une gourmandise qui a franchement fière allure!! Tes photos sont sublimes Nathalie!! Bon jeudi;)xxx

    RépondreEffacer
  2. Paléo, c'est pour paléolithique ? hiihi !
    j'ai tout ce qu'il faut dans mes armoires pour essayer.....j'ai fait la semaine dernière un brownie végétalien ( pour LMD) et j'ai bluffé tout le monde...je ne pourrais pas être végétalienne, j'aime trop les oeufs, le lait, le beurre et le FROMAGE :)

    RépondreEffacer
  3. Ouaip, je vais sûrement m'acheter ce qui me manque et faire ces barres aujourd'hui!
    Tu m'as convaincue par ton enthousiasme.

    Francine.

    RépondreEffacer
  4. Mon frère est un adepte du paléo depuis plus d'un an et il dit qu'il se sent mieux... tant mieux pour lui! ( mais imagines tu la facture d'épicerie en ne mangeant que des fruits, légumes, de la viande et des noix!) :P
    Je ne pourrais jamais me passer de produits laitiers! Mais je suis pour d'essayer des recettes de ce régime à l'occasion.

    RépondreEffacer
  5. Génial que 3 ingrédients, on peut pas passer à côtés de ça et surtout que ces carrés sont gourmands à l'oeil!!

    RépondreEffacer
  6. Jamais je ne changerais ma façon de manger à moins de contraintes sévères mais essayer des trucs du genre, j'adore! Des barres tendres comme ça, yum :) Ta recette est trop trop bien, tout simple et doit être parfaitement sucré pour régler une rage de sucre de façon santé!

    RépondreEffacer
  7. Miam! Ça semble extra et la présentation est rudement jolie!

    RépondreEffacer
  8. Ces carrés ont vraiment l'air délicieux et ils sont très jolis à regarder. Je note la recette pour mes petits!
    Merci de me faire découvrir le paléo. Comme toi, je m'intéresse à ces courants culinaires, mais ils ne sont pas pour moi. Ils peuvent toutefois nous faire découvrir de nouveaux produits et de nouvelles recettes, et ça c'est très intéressant!
    Lou

    RépondreEffacer
  9. Je suis toute a fait d'accord avec toi, chaque courant à du bon, et j'adore m'ouvrir à toutes ces cultures et à toutes ces recettes! J'aurais vraiment trop de difficulté à être végétalienne (amour du fromage....) et végétarienne (là c'est mon amour du poisson qui entre en jeu!), par contre je mange beaucoup moins de viande qu'avant et j'essai d'acheter d'une façon plu réfléchie en me questionnant sur ce que je consomme! C'est un début j'imagine ;) Sinon je dois dire que tu m'as conquise avec ta belle recette! 3 ingrédients, c'est le bonheur!

    RépondreEffacer
  10. Je m'intéresse aussi aux courants culinaires, par curiosité et culture. Mais pas un ne me gagne plus qu'un autre. Je suis d'avis qu'il est préférable de manger de tout. Manger doit demeurer une gâterie de la vie. Ce qu'il faut contrôler, c'est l'exagération.

    Marie

    RépondreEffacer
  11. Je les ai faits, absolument délicieux!!!!!

    Francine.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...