mercredi 9 octobre 2013

Stromboli mexicalien #YouMexiCan

Pour ce dernier billet de Old el Paso, on nous a lancé un défi: celui d'ouvrir nos esprits et de fusionner les cuisines. Je me suis creusée la tête réellement à savoir ce que j'aimerais et j'ai fait des tests. La révélation est arrivée Eureka!!! J'aime beaucoup la pizza et le mexicain, en combinant les 2 dans un stromboli, j'ai atteint ce que je voulais.

Aussi étrange que ça puisse paraître, les fries beans font une base superbe. On ne doit pas mettre d'ingrédients trop humides ce qui risquerait d'humidifier la pâte et de faire quelque chose de très peu appétissant. Le cheddar jaune donne un peu de corsé tandis que le mozzarella le petit côté élastique du fromage. Un peu de jalapenos marinés pour puncher, de la coriandre fraîche pour sa saveur, des olives kalamata que je préfère aux olives noires standards, quelques petites tomates raisins pour la couleur, du poulet haché finement à la main bien relevé et pour terminer une bonne pâte maison. Elle n'est pas indispensable, une du commerce accélérerait la préparation mais comme je connais la texture de ma pâte, je sais qu'elle s'étire juste assez pour le stromboli.

Au service, de la salsa bien épicée et le tour est joué, le mexicalien est né!!!

Avec la recette de pâte, je n'ai fait qu'un seul rouleau mais il est possible d'en faire 2 plus petits, à vous de voir.

Pour d'autres belles idées, Old el Paso ou encore leur page facebook





Pâte

3 tasses de farine
1 tasse d'eau tiède ( ou un peu plus, la pâte doit être souple au mélangeur )
2 1/4 c. à thé de levure instantanée
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé d'huile d'olive

Mélanger tous les ingrédients au mélangeur sur socle avec le crochet et pétrir jusqu' à formation d'une boule souple. Couvrir de pellicule plastique et laisser lever au double.

Garnitures

1 boîte de fries beans Old el Paso
1 tasse de cheddar jaune râpé
1 tasse de mozzarella râpé
10 tomates raisins coupées en 2
15 olives kalamata dénoyautées et coupées en rondelles
8 rondelles de jalapenos marinés Old el Paso
Quelques tiges de coriandre fraîche
2 poitrines de poulet
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de sel d'ail
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c. à thé de piment fort broyé ( J'ai utilisé 3 piri piri broyés )

Enrober le poulet de sel d'ail, de poudre d'oignon, de poudre de chili et de piment fort. Cuire dans un peu d'huile et laisser efroidir.

Sur une surface bien enfarinée, déposer la pâte et l'abaisser en un grand rectangle de 15 x 17 pouces. Badigeonner la pâte de fries beans en laissant un espace de 1 pouce tout autour pour facilité la fermeture.




Ajouter le fromage râpé, les jalapenos, les tomates, la coriandre, le poulet et les olives. Rouler comme un gâteau roulé. Bien pincer les bords pour éviter que les ingrédients fuient. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin, recouvrir d'un linge propre et laisser lever 1 heure.

Préchauffer le four à 400 F, faire quelques grignes sur le rouleau et enfourner pour 45 minutes.



Laisser refroidir un peu et couper en tranches d'un pouce environ, servir avec de la salsa.

« Divulgation : je fais partie d’un programme d’ambassadrices Old El Paso pour les blogueuses et, à ce titre, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sont les miennes. »


6 commentaires:

  1. j'adore l'idée :) j'aime ce genre de défi qui nous fait nous creuser la tête...le résultat donne des résultats vraiment sympas :)

    RépondreEffacer
  2. Nath, cette recette ferait tellement fureur chez nous ça pas de sens!!! Ça capoterait, ça danserait et ça mangerait tout mouahahah :P J'adore, vraiment une très belle idée qui est sorti de ta tête :)

    RépondreEffacer
  3. Superbe création qui a l'air délicieuse!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. Je retiens l'idée...ça me plait beaucoup...je fais déjà des stromboli à l'italienne alors de voyager au mexique me tente aussi :))

    RépondreEffacer
  5. J'adore les mets mexicain et ce stromboli me donne bien envie.

    RépondreEffacer
  6. Wow, j'en veux drette là !! Tout ce que j'adore, pizza et mexicain. Super partage !!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...