jeudi 24 octobre 2013

Pouding chômeur aux bleuets et pommes

Ce matin,ce n'est pas Paléo, pas sans gluten, pas santé mais réconfortant, sucré et à la limite péché!!! C'est qu'il faut parfois faire preuve de bonne volonté envers son entourage lire ici mon mari;) J'ai utilisé la recette de L-F Marcotte sur le site de canal vie. Heureusement que j'ai regardé la vidéo avant, elle est un peu différente de la recette écrite. J'ai eu envie d'ajouter des pommes, je trouve toujours que le mélange pommes/ bleuets est bien bon.

Toute simple, elle est réalisable en quelques minutes. Je l'ai fait dans ma grande poêle et j'ai bien aimé l'allure conviviale. J'ai donc fait quelques ajustements pour les fruits. La recette originale est par ici.



1 1/2 tasse de farine
1/2 c. à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
4 c. à soupe de beurre à température ambiante
1 tasse de sucre
1 tasse de lait
2 tasses de bleuets congelés
2 pommes pelées, coupées en tranches moyennes

Sauce

1 tasse de cassonade
1 tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de beurre

Préchauffer le four à 350 F

Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop et la cassonade pour 2 minutes. Ajouter le beurre, bien mélanger et réserver.

Verser les fruits dans une grandes poêle ou un plat en pyrex de 8x11 graissé.

Au mélangeur sur socle, crémer le beurre et le sucre. Mélanger la poudre à pâte et le sel à la farine. Ajouter en alternance, le lait et la farine au mélange sucre/beurre. Bien mélanger.

Verser la pâte sur les fruits et étendre grossièrement. Verser le sirop chaud délicatement sur la pâte et enfourner.



Cuire jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et ne laisse aucun trace sur une fourchette piquée au centre. Servir bien chaud.


8 commentaires:

  1. Ohhhh le beau dessert :) C'est santé, y'a plein de fruits Nath voyons ;) J'aime beaucoup, ça fait différent et ça doit être vraiment délicieux!

    RépondreEffacer
  2. Oh my! Un vrai péché! Je plongerais ma cuillère direct dans le plat!!!

    RépondreEffacer
  3. Voilà le genre de doux péché dont on a besoin à ce temps-ci de l'année quand le froid nous tombe dessus du jour au lendemain!
    Lou
    P.-S. : Bien contente que tu aies aimé l'idée de la salsa verde dans ton rôti de palette. C'est gentil de ta part d'avoir pris la peine de venir m'en glisser un mot sur mon blog.

    RépondreEffacer
  4. Super intéressant et en plein dans ma palette de saveurs! Je note!

    RépondreEffacer
  5. Est il possible de savoir la quantité de lait que l'on doit mettre car je ne la vois pas dans la liste d'ingrédients? Merci

    RépondreEffacer
  6. C'est 1 tasse de lait, je fais la correction, merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...