Pages

dimanche 12 décembre 2010

Croustillants de crevettes au gingembre confit

Et non je n'ai pas fait mon gingembre confit pour rien. J'avais en tête cette recette de chez Cotesoleil's et j'ai été plus qu'étonnée de la saveur de ces croustillants. Comme mon gingembre est fort, j'ai coupé de moitié la quantité et éliminé le gingembre en poudre. J'avais trop peur que ça soit immangeable et j'ai bien fait:) J'ai choisi le pliage en triangle un peu par paresse mais en baluchons, la présentation serait géniale! J'ai suivi avec 200 g de crevettes mais la prochaine fois, je triplerai les ingrédients, c'est trop bon! Je la propose encore une fois ( je vais arriver à 30 finalement;) ) au concours d'Isabelle des Gourmandises d'Isa. Nous avons la chance de gagner le livre Festin des Fêtes du groupe Modus.






5 feuilles de pâte filo
200g de crevettes décortiquées, non cuites et coupées grossièrement si trop grosses
2 c. à soupe de beurre
30 g de gingembre confit
2 c. à thé de graines de sésame
sel et poivre
1 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de coriandre fraîche
Beurre fondu

Dans une poêle, fondre les 2 c. à soupe de beurre. Ajouter les crevettes, le gingembre et les graines de sésame. Saler et poivrer. Cuire quelques minutes, le temps que les crevettes deviennent roses. Aouter le miel et cuire encore 3 minutes à feu doux.Retirer du feu et  ajouter la coriandre. Laisser refroidir.

Déposer une feuille de filo, badigeonner de beurre et refaire l'opération avec 2 autres feuilles que l'on empile tout en badigeonnant. Tailler avec un couteau bien aiguisé en 4 lanières. Répartir la préparation sur chaque lanières ( diviser la préparation en 6 ). Replier en triangle voir ici la technique.
Pour la pâte restante, déposer la feuille de filo, badigeonner de beurre, ajouter la seconde, badigeonner encore et replier en deux ( vous obtiendrez 1/2 rectangle à 4 épaisseurs ) Tailler en deux, farcir et plier en triangle.

C'est ici que l'on peut déposer les croustillants sur une plaque recouverte de papier parchemin et congeler.

Cuire au four à 350F environ 20 minutes.

9 commentaires:

  1. Super ces petites bouchées toutes parfumées! J'aime vraiment, vraiment ce que tu nous proposes ce matin!

    RépondreEffacer
  2. Superbes bouchées Nathalie ! c'est hyper original et je te crois sur paroles quand tu dis que c'est très bon !
    Merci beaucoup pour cette nouvelle participation, j'apprécie vraiment beaucoup :)
    Passe un beau dimanche !

    RépondreEffacer
  3. Kim c'est parfumé juste comme il faut!

    Isabelle, j'ai hésité mais je n'ai pas regretté, le gingembre avec les crevettes c'est génial!

    Merci:)

    RépondreEffacer
  4. Renata c'st très gentil, merci beaucoup:)

    RépondreEffacer
  5. Je te souhaite la meilleure des chances! Ça m'a l'air rudement bon!!!

    RépondreEffacer
  6. Merci Libellule c'est super gentil:)

    RépondreEffacer
  7. Avec du gingembre maison ça ne peut qu'être délicieux!

    RépondreEffacer
  8. Sincèrement Mélanie, je suis très satisafaite du résultat.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...