Pages

vendredi 24 décembre 2010

Toffee chocolat pacanes

Une recette fabuleuse donnée par Caroline. Une petite dernière et non la moindre avant quelques jours de pose. J'en profite pour vous souhaiter de très Joyeuses Fêtes avec tous ceux que vous aimez!!!



6 oz de chocolat semi-sucré, hachés
6 oz de chocolat non sucré, hachés
8 oz (1 tasse) de beurre non salé
1 tasse de sucre
1 c. à thé de sirop de maïs
1/2 c.à thé de sel cascher ( ici fleur de sel )
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de pacanes finement hachées

Combiner les deux chocolats (faire fondre au bain-marie) et réserver.


Dans une casserole à fond épais et à l'aide d'un thermomètre à bonbons, combiner le beurre, le sucre, 1/4 tasse d'eau, le sirop de maïs et le sel; faire cuire à feu moyen. Brasser fréquemment avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le beurre soit fondu et le sucre dissout; brasser alors délicatement et occasionnellement jusqu'à ce que le mélange atteigne les 300 F et commence à foncir. Brosser les parois de la casserole avec de l'eau pour empêcher le sucre de crystalliser. Lorsque le mélange atteint les 300 F (environ de 18 à 20 minutes), retirer la casserole du feu et en brassant, ajouter la vanille; bien mélanger. Avec une spatule à l'épreuve de la chaleur (sillicone), étendre le caramel obtenu dans un moule en métal de 9 x 11 po. Laisser refroidir 2 minutes.

Étendre le chocolat fondu sur le caramel redroidi. Saupoudrer de pacanes finement hachées. Laisser refroidir complètement au réfrigérateur, de 2 à 3 heures avant de couper en morceaux.

7 commentaires:

  1. Allo Nath! Merci pour le clin d'oeil ma belle amie! Je suis contente que tu aies aimé. Au fait, tu vas peut-être me chicaner un tit peu car j'ai d'autres douceurs à mettre sur mon blog. hi!hi! Caro B. Joyeux Noël à toi et ta famille!

    RépondreEffacer
  2. Cette recette a l'air débile! Comme ça tu prends une pause de publications???? Remarque moi aussi, mais ça ne paraîtra pas parce que j'ai plusieurs posts de prêts... Joyeux Noël!

    RépondreEffacer
  3. Caro, tu n'as pas d'allure;) J'ai survolé ta liste de plats du mois de décembre et c'est incroyable le nombre de douceurs que tu as fait!!!

    T'es pas mal bonne ma chère!!!

    Bonne journée , elle risque d'être fort occupée.

    RépondreEffacer
  4. Kim je dis pose pour me donner un peu de lousse si on veut;)Je prévois une journée farniente extrême demain à jouer avec mes enfants à la wii.
    J'ai 3 jours de bouffe déjà prête en prévision de ma super paresse;)

    RépondreEffacer
  5. Trop hot ce toffee!!! J'ai hâte d'y goûter ;))) Hihihi!!!

    RépondreEffacer
  6. Superbe cette gourmandises! Je prends des notes déjà pour l'année prochaine!

    Joyeux temps des Fêtes à toi aussi et j'espère bien que tu en as profité pour relaxer et t'amuser avec ta famille.

    RépondreEffacer
  7. Kat, tu vas y goûter c'est certain, il faut juste que je pense à le sortir;)

    Mélanie, merci et oui je passe des bons moments:)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...