jeudi 22 mars 2012

Pommes de terre suédoises

Tirée du Marabout spécial pommes de terre, voici une belle recette de patates comme on les aime;) C'est une idée de base, parce que dans le fond, on peut facilement modifier à l'infini les assaisonnements et la garniture. Au four ou au BBQ, elles accompagneront parfaitement une grillade. J'aurais aimé garder la pelure mais comme les pommes de terre ne sont pas nécessairement très belles ces temps-ci je les ai pelé. Une prochaine elles seront entières, c'est évidemment au goût de chacun.



4 belles pommes de terre pelées ou non
2 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe de fromage au goût râpé
2 c. à soupe de chapelure panko
Sel et poivre

Trancher des tranches dans la pommes de terre sans atteindre la base de façon à ce qu'elles restent ensemble mais forme un éventail. Déposer dans un plat peu profond allant au four et badigeonner avec le beurre et l'huile mélanger ensemble. Saler et poivrer au goût. Mettre au four ou sur le BBQ à 350F ( BBq à cuisson inversée pour ne pas brûler la base des pommes de terre ). Cuire environ 50 minutes et badigeonner avec le reste de beurre. Ajouter la chapelure et le fromage mélanger ensemble et griller encore quelques minutes.

9 commentaires:

  1. Déjà fait une recette similaire et j'avais bien aimé. Ce sera à tester prochainement.

    RépondreEffacer
  2. J'en fais des semblables mais sans le fromage et chapelure, ta version ets bien intéressante!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  3. Les filles, j'avais vu les vôtres aussi!!! On peut vraiment décliner de toutes les façons et on aime la présentation, ça fait joli;))

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  4. Au diable la grillade, moi je prend toutes les pommes de terre!!! C'est étrange mais je me fais à peu près jamais de pommes de terre alors que j'adore ça.

    RépondreEffacer
  5. My god! Ce livre prend la poussière sur mon étagère depuis que je l'ai acheté...et j'ai manqué cette belle recette :) Des petites patates comme ça, j'en prendrais bien souvent :P Bonne journée Nath d'amour ;)

    RépondreEffacer
  6. J'adoooooooooooooore faire (mais surtout manger) des patates comme celles-ci... Avec un peu de beurre, des herbes et du fromage, miam!!!!!!

    RépondreEffacer
  7. Ça fait un bel effet dans l'assiette, j'aimerais bien y goûter!

    RépondreEffacer
  8. Je dis comme Mathieu, ça fait classe dans une assiette! Mélanie, faut que tu m'en laisse lol!!!!

    RépondreEffacer
  9. Recette que je fais depuis au moins 30 ans, inspirée des "Hassellbackpotatis" qu'on retrouve dans beaucoup de livres de recettes suédoises. Accompagnent bien le porc, poulet, poisson ou boeuf!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...