vendredi 30 mars 2012

Pain roulé à la cannelle

Bon, il faut que je râle un peu ce matin...j'ai l'habitude de faire mes billets en me levant et hier soir, j'ai pesé sur le piton qui demandait si je voulais changer l'interface de blogger mais je n'ai pas regardé de quoi ça avait l'air. Résultat, j'ai perdu de précieuses minutes à me retrouver:((( Vraiment pas certaine que j'aime mais comme c'est ça, je vais m'y faire....Fin de l'épisode la fille est rendue vieille pis elle n'aime pas trop les changements drastiques;)))

La recette maintenant! Un bon pain roulé avec cannelle, du bonbon tout simplement! En rôties ou encore en pain doré, c'est une belle gâterie;) Trouvée sur le blog The Slow Roasted Italien, je vous la partage avec plaisir!



Pain

1 tasse de lait
6 c. à soupe de beurre
2 1/4 c. à thé de levure instantanée
2 oeufs
1/4 de tasse de sucre
4 tasses de farine
1/2 c. à thé de sel

Garniture

1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de cannelle
2 c. à soupe de beurre

Tiédir le lait au micro-onde avec le beurre ( le beurre doit fondre ) Mettre dans la cuve du mélangeur sur socle et ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger et pétrir environ 5 minutes. Déposer dans un bol huilé, recouvrir d'une pellicule plastique et laisser lever du double.

Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte au rouleau ( plus ou moins mince selon le roulé que vous désirez. Mélanger le sucre et la cannelle. Beurrer la surface du pain et ajouter le sucre/cannelle. Rouler bien serré et déposer dans un moule à pain huilé. Laisser lever 45 minutes environ.

Préchauffer le four à 350F.

Badigeonner le pain de dorure ( 1 oeuf + 1 c. à soupe d'eau ) et enfourner de 30 à 40 minutes.

Attendre qu'il soit tiède avant de couper.

18 commentaires:

  1. Tu dis tout fort ce que je pense tout bas ! c'est le BORDEL cette nouvelle interface..c'est soit disant pour nous faciliter la vie, je trouve que c'est tout le contraire :(...j'arrive à retrouver mon ancienne interface en passant par mon courriel, quand je reçois la modération des commentaires (si ça peut t'aider).

    ça boulange en ce moment Nath...j'ai fait tes bagels hier matin, comme tu disais, c'est magique et très bon en plus de cela :)
    je note une fois de plus cette recette :)

    RépondreEffacer
  2. lolll j'avoue que je n'avais pas été enchantée la première fois que j'ai testé la nouvelle interface mais ça fait quelque temps maintenant et ça va je m'y suis fait.

    Il est magnifique ton pain Nath! Je peux presque le sentir d'ici...

    RépondreEffacer
  3. Très beau pain, il a l'air tout moelleux. Je comprends ton sentiment, au départ, quand j'ai changé d'interface, je détestais... J'ai maintenant pris l'habitude! Qu'on ne le rechange pas tout de suite!

    RépondreEffacer
  4. Nath, you're a saint! Bordel, après ta recette de bagels d'hier, voilà une recette de pain déjeuner merveilleuse. Mon weekend est déjà bourré de recettes et plein de bouffe, que je n'ai plus le temps pour ton pain :( Même que ça se mangerait mais avec tout le reste que je fais, ouh la la. Bon, je le garde pour la semaine prochaine ;) Bon weekend Nath d'amour :)

    RépondreEffacer
  5. J'adore le pain à la cannelle et le tien semble extra. Bin moi non plus je n'aime pas les changements alors pas osé peser sur changé...Bon vendredi Nath.

    RépondreEffacer
  6. Parfait ton pain Nat! J'aime beaucoup :)

    Bonne journée, c'est vendredi, YES!!!!

    RépondreEffacer
  7. Hmmm, j'en veux une tranche c'est certain!

    RépondreEffacer
  8. Ce pain a l'air délicieux! J'en prendrais bien une petite tranche chaude avec du beurre SVP!
    J'avais même pas vu qu'on pouvait changer d'interface... mais tu me donne pas envie de le faire non plus!

    RépondreEffacer
  9. Isabelle, je vais m'y faire mais vraiment je n'aime pas trop d'autant plus qu'on a juste pas le choix:(

    Les bagels, c'est hot hein;)) Je fais les natures un fois semaine ces temps-ci, les enfants en demandent à toutes les semaines!

    Mélanie, franchement si tu m'avais vu chercher;))) C'est vraiment différent de l'ancienne interface.

    Le pain,je l'ai terminé en pains dorés et je te jure que c'est quelque chose!!!

    Kim, le pain est tendre mais pas moelleux. Je l'ai fait dimanche et il était encore très bon hier soit vendredi. Pas sec mais il avait besoin d'être ramolli avec des oeufs pour du pain doré;)))

    Gabrielle, ma semaine a été sous le signe de la boulange pas mal;)) Le pire, de tout ce que j'ai fait: bagels, pain roulé, baguettes française, pains sous marin, il ne reste que 3 sous-marin au congélo...ça bouffe la gang c est étonnant!!!

    IsabelleD, on a pas le choix:((( Le pain devrait bien te plaire!!!

    Kat, oui vendredi!!! On l'aimes tu cette journée là hein;)))

    Mathieu, y en a plus nanannère;)))

    Lilipuce, avec du beurre c est bien meilleur hein;)) L'interface, c'est écrit en haut du tableau de bord qu'on change bientôt...aussi bien s'y faire;)

    Merci beaucoup et passer une belle fin de semaine!!!

    RépondreEffacer
  10. Moi, j'aime bien le look de ton blog... Mais surtout le look de ton pain!!! Hihihi!

    RépondreEffacer
  11. Libellule,t'es super fine!!! Mais on parle de l'interface,quand on écrit les messages...ils ont tout changé ça bouhouhou:((((((

    RépondreEffacer
  12. Bonjour
    Suis - je la seule à ne pouvoir printer le document & La page est vierge ?
    Merci pour cette superbe recette ... À faire vite vite !! Bone journée

    RépondreEffacer
  13. Ouf on est deux Kat lollll ;-)) On va m'appeler Katty alors !!

    RépondreEffacer
  14. Katty;))) Je viens de tester et ici ça fonctionne. Au pire un copier/coller dans word. Désolée:(

    RépondreEffacer
  15. OH!!!!!!!!!!!!! Superbe! Non mais, j'étais passée où moi quand tu as publié ce sublime pain??? Je la vole aussi! XXX

    RépondreEffacer
  16. Pourquoi lorsque je consulte ton blog,je vois visitor from gatineau alors que je réside dansle Vieux Longueuil.Marcelle

    RépondreEffacer
  17. Marcelle, sincèrement je n'en sais rien;))) Ça n'a en fait pas beaucoup d'importance, c'est un gadjet blogger que j'avais mis à mes débuts pour voir la provenance des gens.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...