mercredi 28 mars 2012

Sous-marin aux boulettes

Mes réserves de conserves diminuent gravement:( Il ne me reste pratiquement plus rien du cannage de l'automne passé. L'avantage, c'est que j'essaie de nouvelles recettes;))) Cette sauce aux boulettes est excellente et vraiment simple à préparer. Elle peut aussi bien être servie sur des pâtes ou comme présentement en sous-marin. Quand à la viande, vous pouvez utiliser le mélange que vous aimez, porc, veau ou boeuf et je ne fais plus cuire dans la poêle pour ce type de boulettes. Au four c'est beaucoup plus rapide. Donne environ 3 litres de sauce.Tirée du site Pionner woman.



1 1/2 lbs de viande hachée au goût
3 gousses d'ail hachées finement
3/4 de tasse de chapelure
2 oeufs
3/4 de tasse de parmesan frais râpé
1/4 de tasse de persil plat haché
Sel et poivre du moulin au goût
Environ 1/4 de tasse de lait

Préchauffer le four à 450F

Bien mélanger tous les ingrédients et former des boulettes de la grosseur d'une balle de golf, ou un peu plus petite. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four pour 15 minutes.

Durant ce temps, débuter la sauce.

1 oignon haché finement
2 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail hachées finement
1 litre de tomates en dés
2  tasses de tomates broyées
1/2 tasse de vin rouge
1 c. à thé de sucre
Sel et poivre au goût
1/4 de tasse de persil frais haché
Basilic frais pour le service ( n'oublier pas comme moi;) )

Dans une casserole à fond épais, faire revenir les oignons à feu doux jusqu'à transparence. Ajouter l'ail et cuire 1 minutes de plus. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter environ 20 minutes. ajouter les boulettes et laisser réduire 30 minutes de plus. Voilà tout simple mais tout bon!

Pour les sous-marin, prendre le pain de votre choix, le garnir de fromage râpé au goût et le faire griller jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajouter quelques boulettes, un peu de sauce et du fromage parmesan frais.

10 commentaires:

  1. j'en connais un qui, à chaque fois qu'il va chez Subway, se prend un sous-marin aux boulettes. je suis certaine que le tien est mille fois meilleur ( moi, je suis pas capable chez S.)...je note pour en faire maison :)

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi c'est au four surtout pour ce genre de recette ou la sauce cache le "doré" qu'on irait chercher à la poêle.

    Il me reste quelques pots de boulettes mexicaines et 1 seul pot de tomates. Vraiment cette année ça va y aller au toasts t'as pas idée!!

    En tout cas, tu me donnes envie d'un sous-marin aux boulettes, j'adore ça!

    RépondreEffacer
  3. Ici, nous sommes des grands grands fans (surtout mon homme) de sandwichs aux boulettes. Si je veux lui faire plaisir je n'ai qu'à préparer ça. Je note ta version, elle a l'air bien bonne!

    RépondreEffacer
  4. Un sous-marin bien invitant et gourmand!!!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  5. Nath t'es incroyable! Déjà ton stock est presque fini? Oh la laaaaa! À la quantité que tu avais fait aussi! Tes sous-marins semblent tellement bon. Même si je viens de déjeuner, j'en prendrais bien quelques bouchées :) C'est une superbe idée tout ça :) Bonne journée!

    RépondreEffacer
  6. C'est ce que mon chum mange quand on va au SubWay, alors je suis certaine qu'il aimerait celui-ci.

    RépondreEffacer
  7. Un bon sub aux boulettes, j'ai faim!

    RépondreEffacer
  8. Miam ! Je suis dans un trip de sandwichs bien consistants ces temps-ci... mais je viens d'acheter un gros morceau de porc, je pense que je vais refaire du pulled pork (eh oui, encore, lol !). Je sauvegarde cette recette pour plus tard !

    RépondreEffacer
  9. C'est hyper bon les sandwichs aux boulettes! Je note tout de suite!

    RépondreEffacer
  10. Isabelle, je suis tellement difficile parfois, les boulettes du Sub, je ne truste pas ça;)))

    Mélanie, justement quand on ne voit pas le doré, pourquoi se casser la tête;) J'ai presque peur de la production cette année...ici aussi ça va y aller à fond, on a pas fini de chicaner après les tomates;)))

    Kim, les boulettes sont vraiment bonnes et la sauce tout simple mais bien goûteuse.

    Mme Esther, cette fois j'ai été fine, j'ai rapetissé mes pains, un moment donné faut faire des efforts;)))

    Gabrielle, c'est presque triste mon affaire:( Je vais arriver sur la peau des fesses avec mon stock mais pas grave, je sais mieux de quelle façon m'enligner cet automne;)

    IsabelleD, fort probable qu'il préfère ceux maison et comme tu vois, ce n'est vraiment pas très long!

    Mathieu...un vrai gars ;)))))

    MissC, c'est tellement bon un sand au porc aussi!!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...