Encore ce matin une recette d'Antoine Sicotte mais elle a ceci de particulier, fait avec de l'agneau haché et du fromage de chèvre j'ai adoré!!! Enfin je peux manger du chèvre sans grimacer;))) J'en ai même acheté encore la semaine passée et je l'ai mangé comme ça, sans artifice. Et puis l'agneau était tellement bon aussi, je l'ai pris au Jardin du Mont pour ceux du coin qui seraient tentés;) Les chaussons se congèlent très bien aussi.
2 c. à soupe de beurre
1 oignon finement haché
1 gousse d'ail hachée
1/2 c. à thé de thym
1/2 c. à thé de poivre fraîchement moulu
1/4 de tasse de pignons grillés
2 c. à thé de sambal
250g d'agneau haché
2 échalotes vertes émincées
12 feuilles de pâtes filo
50 g de fromage de chèvre en petits cubes
1/4 lb de beurre fondu
Dans une poêle, fondre le beurre et faire revenir l'oignon, l'ail, le thym, le poivre, les pignons et le sambal. Ajouter l'agneau et bien cuire. Incorporer les échalotes et laisser refroidir. Quand la préparation est froide, ajouter le chèvre et amalgamer le tout.
Déposer une feuille de filo et badigeonner de beurre, recouvrir d'une autre feuille et beurre encore, on recouvre d'une troisième feuille et beurre. Couper 6 lanières dans la largeur. Déposer au bout de chacune 1 c. à thé du mélange d'agneau et refermer en triangle. Faire la même chose avec les feuilles restantes. Déposer les chaussons sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four préchauffer à 400F. Cuire jusqu'à belle coloration.
Ben là j'en tombe en bas de ma chaise... chèvre et agneau chez Nath! Mais j'avoue qu'une recette comme ça, c'est impossible de ne pas aimer!
RépondreEffacerHaha!!! tu vois hein c'est pas que j'essaie pas;))) Et j'ai vraiment aimé en plus!!!
RépondreEffacerC'est fou comme ils sont beaux et bien découpés tes portefeuilles!!
RépondreEffacerBon mardi à toi:)
Il m'est arrivé la même chose pour la coriandre fraîche! Avant, je ne pouvais même pas en sentir, ça me rappelais l'eau de vaisselle. Maintenant, ça fait déjà 3 fois que j'en achète pour ajouter à mes recettes!!! Comme quoi les goûts ça se développe :)
RépondreEffacerTrès jolie recette en passant!
j'allais dire comme Mélanie, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et nos goûts changent en vieillissant.
RépondreEffacerAgneau et chèvre, c'est vraiment une de mes associations préférées :)
J'ai bien de la misère avec ces 2 ingrédients-la, mais ça semble pourtant bon et si toi tu as réussi à aimer, peut-être que je pourrais aussi.
RépondreEffacerOH! Du chèvre :) Miam! Avec l'agneau, ça doit faire un accord plus que parfait :) Ça donne envie ces petits portefeuilles :) Bonne journée Nath :)
RépondreEffacerQuoiiiiiiiiiiiiii????? Madame Nathalie qui aime maintenant le chèvre??????? Je suis tellement contente pour toi, tu vas pouvoir manger un tas de trucs vraiment géniaux;) Superbe ces petites bouchées à l,agneau!
RépondreEffacerJe vais dire comme Mélanie, chèvre et agneau c'est vraiment un très beau mélange.
RépondreEffacerIls sont tout beaux, tout dorés tes portefeuilles à la marocaine!
RépondreEffacerTout comme toi, je commence à me régaler avec le chèvre parce qu'il n'y a pas si longtemps, je trouvais le goût très fort! C'est l'fun d'élargir sa palette de goûts.
Lou
Mme Esther,en 6 bandes, ça fait une belle job, habituellement j'en fait 5 et ce n'est pas aussi beau.
RépondreEffacerLilipuce, ce sont des ingrédients qu'on aime ou pas, il n'y a pas de milieu avec des choses comme ça vu le goût bien prononcé.
Isabelle, ça doit bien faire 2 ans que je veux donc mais que j'ai donc de la misère et là paf!!! Ça passé;)))
IsabelleD peut-être qu'avec ces chaussons ça passerait, qui sait;)
Gabrielle, ils sont terriblement bons!!!
Kim, au paquet de recettes que j'ai vu passer, tu penses bien que je suis contente!!!!
Mathieu, en plus le sambal relève le tout, un super mixte!!!
Lou, je suis étonnée d'apprendre que tu n'aimais pas beaucoup...ça doit être l'âge certain ou l'entêtement mais on y arrive;)))
Merci!!!
une bonne farce parfumée !
RépondreEffacerJ'aime de plus en plus l'agneau! Alors je prends! xxx
RépondreEffacer