mardi 21 août 2012

Pêches déshydratées

Coup de coeur!!! C'est sur le forum de conserves où j'ai lu que l'on pouvait déshydrater des pêches. On le dit partout, c'est le temps des bonnes pêches de l'Ontario, elles sont savoureuses et parfaites. Hier matin en rangeant mes pêches, un de mes cocos était présent et je lui ai fait goûter..Il a mangé dans le temps de le dire l'équivalent d'une pêche entière;))) Je prévois les utiliser dans des muffins, des brioches, dans du gruau aussi. Une belle idée que je vous offerte par Avellinoise que je vous transmets à mon tour!



Vous aurez besoin de pêches et d'un déshydrateur.

Blanchir les pêches quelques unes à la fois 40 secondes dans de l'eau bouillante. Les jeter rapidement dans un bain d'eau froide. À l'aide d'un couteau, retirer délicatement la peau des pêches ainsi que le noyaux. Couper en 16 morceaux et déposer dans le déshydrateur. Faire sécher jusqu'à texture de cuir.
Un panier m'a donné 1 litre de pêches séchées.

12 commentaires:

  1. Wow... Vivement mon Escalibur, j'ai hâte d'essayer çà !
    Francine

    RépondreEffacer
  2. Voilà, j'ai ajouté le déshydrateur dans ma liste pour le père Noël! Il va être trop tard pour les pêches de cette année mais je garde quand même ta "recette" de côté.

    RépondreEffacer
  3. je t'avouerais, Nath, que c'est le fruit auquel je n'aurai pas pensé pour la déshydratation, mais c'est le temps d'essayer.
    Quand tu dis "coup de coeur", ça l'est généralement pour moi :)

    RépondreEffacer
  4. Sais-tu quoi? en lisant mon guide d'utilisation de mon nouveau four, j'ai découvert que j'ai la fonction déshydrateur dessus! Qui aura aussi des belles pêches déshydratées? :D Merci pour l'idée!

    RépondreEffacer
  5. Le résultat est très convaincant. Ça me donne le goût de m'acheter un déshydrateur!
    Lou

    RépondreEffacer
  6. J'ai un peu de misère avec les fruits séchés, quoique je goûterais à ces pêches volontiers!

    RépondreEffacer
  7. Bon là Nath, écoute là là, j'ai un budget à respecter, je ne travaille que l'été, durement certes mais je n'ai pas un budget énorme...et là...JE VEUX UN DÉSHYDRATEUR ;) Ta faute :P Mais nah Nath, ça, ça peut attendre. Mais ce que ça fait un produit final de fou. J'adore :) Bonne journée!

    RépondreEffacer
  8. Je fais ça AUJOURD'HUI, c'est sûr!!!!!!! Miam, dans les gruaux d'hiver, ça va être bon!

    RépondreEffacer
  9. Francine, avec ta cadillac du déshydrateur ça sera génial!!!

    Mélanie, ça sera pour l'an prochain mais à faire;))

    Isabelle, la même chose pour moi, je n'avais jamais pensé qu'on pouvait le faire. Oui un coup de coeur, une nouveauté à ne pas négliger!

    Lilipuce, si ton four a l'option déshydratation, c'est que t'as sûrement choisi de quoi de bein cheap ;))))) Non mais :D Chanceuse!!!

    Mathieu, pour manger comme ça, c'est bien mais pour les recettes avec toute la saveur des fruits frais, je crois bien que ce sera un must.

    Gabrielle, l'autoclave avant tout!!! Le déshydrateur c'est vraiment un luxe pas nécessairement nécessaire;)))

    Kim,ma belle Kim...j'ai tellement pensé à toi pour les pêches et le gruau!!!! Dommage que je réponde sitard, tu en feras le constat toi même sûrement: Les pêches seront plus faciles à déshydrater et plus égales son on les tranches non pas pour en faire des quartiers mais en demie dans l'autre sens, je ne sais pas si tu me comprends? Mais toujours en 16 tranches. La pointe sera de même grosseur que le bord de la tranche.

    Merci!!!




    RépondreEffacer
  10. LOU!!! je viens de voir que j'ai sauté ton commentaire..poche que je suis!

    L'achat d'un déshydrateur c'est selon, le mien je l'ai depuis longtemps et les bons ( pas comme le mien ) sont très chers. À voir si tu ferais beaucoup avec. Sinon c'est un beau gadjet qui peut servir par mal ou nous embêter;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  11. Moi je dis que le déshydrateur c'est un peu l'ami des canneux fou ;)

    Nath, tes pêches ont d'l'air bonnes... c'est que dans le gruau ou le granola maison ça doit faire outche!

    Après mes poivrons rouges virés en poudre de paprika, là je suis tombée dans les framboises. Samedi, mon gentil voisin a commencé a téléphoner pour m'offrir de cueillir ses framboises d'automne... c'était ma 2e cueillette aujourd'hui. J'ai 10 litres de ramassées jusqu'à date.

    Pis j'ai des bleuets sauvages qui vont arriver dans les prochains jours :)

    Quel malheur!!!

    RépondreEffacer
  12. Manon, effectivement pauvre de toi lolllll J'ai réserver mes 300 lbs de tomates pour la fin de semaine de la fête du travail J'espère juste avoir assez de 3 jours pour tout faire;)))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...