Pages

samedi 11 janvier 2014

Barre énergie

Je vous parlais de nos athlètes Canadien dans ce billet et je me demandais qu'est-ce qu'un athlète peu bien manger pour avoir l'énergie nécessaire durant des compétitions de hauts niveaux?? Et bien ce type de barres est tout indiqué. En fait, pas seulement pour un athlète mais pour nous aussi;) Un snack santé franchement excellent qui nous permet de passer le coup de barre sans trop de difficulté.



1 tasse de dattes dénoyautées
1/2 tasse de noix de cajou
1/4 de tasse de noix de coco non sucrée
1 c. à soupe d'huile de coco
1 c. à thé de cacao
1/4 de tasse de pépites de chocolat

Au robot culinaire, réduire en miettes fines les dattes, noix, noix de coco, huile et cacao. Verser le mélange sur une feuille de papier parchemin. Ajouter les pépites et à l'aide des mains, presser la préparation en un carré d'environ 1 cm d'épaisseur. Mettre au froid 20 minutes et couper en portions.

Source: Supermaura

8 commentaires:

  1. Toujours winner ce genre de barre fait maison.

    RépondreEffacer
  2. parfait pour le plein de vitamines

    RépondreEffacer
  3. Ça doit donner de l'énergie ces belles barres:) Je pense même que je leur ajouterais une touche de cacao:) Ces temps-ci je suis plutôt smoothies pour les collations, mais je garde l'idée:)

    RépondreEffacer
  4. moi qui adore ce genre de barre...je note pour la semaine prochaine!

    RépondreEffacer
  5. Je t'en piquerais bien une ou deux pour mes sorties running...

    RépondreEffacer
  6. Elle me tente beaucoup ces belles barres! Ok je les fais demain pour le boulot!

    RépondreEffacer
  7. Ce genre de barres, c'est tellement bon! C'est moelleux, sucré naturellement et vraiment très bon pour la santé. Ah la laaa :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...