mercredi 8 janvier 2014

Bouillon de poulet au gingembre et lait de coco

Malgré que j'ai été relativement raisonnable durant les Fêtes, le retour à de bonne habitudes alimentaires me fait grandement plaisir. Des plats plus santé et surtout plus légers sont donc au menu. Un peu avant Noël, j'ai reçu de Hachette Canada un ensemble tout à fait girly comprenant une grosse tasse avec cuillère et un beau livre rempli de recettes de soupes, Ma petite soupe du soir.

50 recettes classées par saisons et selon qu'elles soient légères, gourmandes ou encore complètes et ce sans photos, on devra utiliser notre imagination;)

Ce livre est intéressant au départ puisqu'il nous renseigne sur la valeur alimentaire d'une bonne soupe, un allié sans contredit pour un après Fêtes. De plus, la soupe est à mon avis la meilleure façon de faire manger des légumes aux enfants. Ici peut importe la soupe, c'est toujours gagnant. Celle que je vous présente aujourd'hui a justement fait mouche avec mes cocos. Malgré l'ajout de champignons frais et de fèves germées à la toute fin, question de garder les légumes encore croquants, les enfants ont tous bien mangé.

J'y suis allée avec un coup de coeur certain, gingembre et lait de coco. On demandait des champignons séchés, j'ai préféré utiliser des frais qu'on ajoutera 5 minutes avant la fin de la cuisson.




Pour 4 personnes

300 g de blancs de poulet cru en lanières
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 c. à soupe d'huile
1/2 c. à thé de poivre de cayenne
1 cube bouillon de volaille ( j'utilise le Aurora )
1 boîte de lait de coco
600 ml d'eau
50 g de fèves germées
6 champignons tranchés
Le jus d'une demie lime
Coriandre fraîches hachée pour le service

Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et le gingembre à feu doux jusqu'à transparence. Ajouter l'ail, le poulet et le poivre de cayenne. Monter le feu et bien faire cuire le poulet. Ajouter le cube de bouillon, l'eau et le lait de coco. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter environ 6 minutes. Ajouter les fèves, les champignons, cuire 4 minutes. Ajouter le jus de lime et cuire encore 1 à 2 minutes.

Au service, on ajoutera la coriandre et quelques pousses de fèves croquantes.

5 commentaires:

  1. En plein mon genre de soupe!! Belles photos comme toujours, Merci du Partage ;) xxx

    RépondreEffacer
  2. C'est dur de refuser un bol de cette belle soupe, les saveurs doivent être parfaites :)

    RépondreEffacer
  3. Une soupe délicieuse qui se fait rapidement, sans nouilles (on est capables! ;)) et qui se laisse manger dans une belle tasse : on aime ça!
    Lou

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...