vendredi 31 janvier 2014

Chili au poulet et à la courge

J'ai encore quelques courges dans mon rangement. Elles sont pour plusieurs passées du vert au orange, chose que je ne savais pas dans le processus de mûrissement. J'en ai perdu 2 si je ne me trompe. Ça valait finalement la peine d'acheter en automne au moment où elles étaient pratiquement données!!

Aujourd'hui, je vous présente un chili vraiment santé à base de légumes et de poulet. J'ai utilisé seulement 2 poitrines de poulet et sincèrement j'ai trouvé que c'était bien balancé. Servi avec des croustilles de tortillas cuites au four, je dirais que c'est mon meilleur chili à date, même mes moineaux étaient ravis!!!

Pour les adeptes de weight watchers, un gros plat, croustilles incluses ne vous coûtera que 10 points, du gros bonbon! Le chili seul, 4 points.



Pour 6 personnes

2 poitrines de poulet hachées grossièrement au robot
1 c. à soupe d'huile d'olive ou d'avocat
2 tasses de courges buttercup en dés
3 poivrons de couleurs variées en dés
2 oignons hachés
2 grosses boîtes de tomates en dés épicées ( ou en dés maison )
1 c. à soupe + 1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé d'origan
1 c. à thé de cumin
1 c. à thé de sel d'ail
3 c. à soupe de pâte de tomate
1 boîte de fèves rouges rincées

Dans un grand chaudron à fond épais, chauffer l'huile et saisir le poulet. Ajouter les poivrons et l'oignons et cuire à feu doux 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients ( sauf les fèves ) et laisser mijoter jusqu'à ce que la courge soit cuite. Ajouter les fèves et cuire 10 minutes de plus.

Au service

1 tortillas par personnes, badigeonnée d'un peu d'huile et saupoudrée d'un peu de poudre de chili. Couper en triangles, déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et cuire au four à 350F environ 10 minutes. Surveiller pour ne pas les brûler.








11 commentaires:

  1. J'ai fait une recette semblable cet automne et je confirme : le chili poulet et courge est aussi parmi les meilleurs que j'ai mangé ! Tiens, tu me donnes le goût d'en refaire :) Bonne idée des tortillas au four !

    RépondreEffacer
  2. Bien contente qu'il me reste aussi une belle courge parce que ce chili est tentant!

    RépondreEffacer
  3. Le genre de plat dans ma palette!

    bonne journée Nath!

    RépondreEffacer
  4. Hé on a les même bols à la garderie! Ils ont l'air de se régaler ces enfants!

    RépondreEffacer
  5. Y'ont l'air de se régaler ces poussins-là!

    RépondreEffacer
  6. Sont tu cuteee!!!! L'automne prochain je fais comme toi et je stock des courges! Il m'en reste seulement un peu au congélo :(

    RépondreEffacer
  7. Ca doit être un régal avec le poulet :p

    RépondreEffacer
  8. Je garde cette recette pas loin, car elle m'apparaît un véritable délice, réconfortant comme tout. J'ai déjà essayé le duo haricots rouges et courge et c'est délicieux!
    C'est la régalade pour tes petits!
    Lou

    RépondreEffacer
  9. Je viens de lire le commentaire de Katia et je me fie toujours à ses commentaires ainsi qu'aux tiens et puis ses boutchous adorent...la vérité sort de la bouche des enfants :-)

    RépondreEffacer
  10. j'ai pas de chambre froide, à date je réussis juste à conserver mes citrouilles, les courges ont commencé à faire des trous après un mois et demi :(

    Je trouve ça cocasse j'ai justement fait un chili dinde-légumineuses pour mes lunchs de cette semaine :) je n'ai pas pensé à m'acheter des courges!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...