Pages

mardi 14 janvier 2014

Brownies aux patates sucrées

Je ne sais pas pour vous mais parfois, je vois des recettes tellement étranges que j'essaie pour voir. Celle-ci en est une. Patates sucrées en quantité, pas de farine du tout et seulement 2 c. à soupe de farine de coco. J'avais beau voir la photo mais je n'y croyais juste pas...Finalement ça donne un gâteau très chocolaté, peu sucré, juste comme il faut et incroyablement moelleux.

Là encore, ce n'est pas parce que j'ai trouvé ça bon que ça l'est réellement hein;) Donc ces brownies étaient pour mes petites filles, test ultime...elles dévoraient littéralement les morceaux!!

Mission accomplie, des brownies aux patates sucrées c'est bon!!!



2 1/2 tasses de patates sucrées râpées sur les gros trous de la râpe ( environ 1 moyenne )
2 oeufs
2 c. à thé de vanille
1/2 tasse de miel
1/2 tasse d'huile d'avocat
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à soupe de bicarbonate de soude
2/3 de tasse de cacao
2 c. à soupe de farine de coco

Préchauffer le four à 365 F

Huile et parcheminer un moule carré de 8x8

Dans un bol, mélanger les patates, oeufs, vanille, miel et huile. Ajouter la poudre à pâte, le bicarbonate et bien mélanger. Ajouter le cacao, incorporer et terminer avec la farine de coco. Verser le mélange dans le moule et étendre également. Enfourner pour 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit ferme au toucher.

Glaçage

1/4 de tasse de chocolat
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe d'huile de coco

Fondre au dessus d'un bain-marie et verser sur les brownies.



6 commentaires:

  1. Je suis pareille, plus c'est bizarre, plus j'ai envie d'essayer. Et là tu me tentes avec tes brownies à la patate douce !!! :)

    RépondreEffacer
  2. Ben non toi! Bon, ça me donne envie d'essayer. Prime abord, je ne trippe pas vraiment sur la patate douce alors je suis curieuse de voir si dissimulée dans un dessert ça passerait. En tout cas, selon tes photos, ça a l'air vraiment cochon :)

    RépondreEffacer
  3. Ils piquent ma curiosité ces "brownies". Ça ne veut pas dire que je vais les tester, mais peut-être bien...

    RépondreEffacer
  4. Ça m'arrive également de tester des recettes qui sorte vraiment de l'ordinaire, comme celle-ci qui le sera bientôt.

    RépondreEffacer
  5. Ça m'épate toujours de voir des recettes étranges!!

    Ça l'air délicieux!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...