Pages

lundi 20 janvier 2014

Bouchées de poulet à l'orange

J'aime beaucoup les agrumes, je trouve qu'ils donnent un goût de fraîcheur aux plats. Ces bouchées de poulet sont tout à fait exquises. L'orange est très présente, la sauce douce et peu sucrée. J'ai utilisé de l'arrowroot comme épaississant, une fécule produite à base de racines de maranta, beaucoup plus digeste que la fécule de maïs. Elle est utilisée en cuisine sans gluten et est disponible dans les magasins d'aliments naturels. Ici vous pouvez utiliser de la fécule de maïs sans problème.

La sauce ponzu elle contient du blé et est un genre de sauce soya aromatisée aux agrumes. Vous pouvez remplacer par une sauce soya sans blé pour obtenir un plat sans gluten ( on ajustera la sauce soya à la baisse et en ajouter au besoin ). J'ai découvert en fin de semaine un assaisonnement au soya liquide de la compagnie Bragg. Nous l'avons trouvé plus savoureuse que la sauce soya connue.




Pour 2 personnes

2 poitrines de poulet en cubes
Un peu d'huile d'avocat ou d'olive pour la cuisson
2 grosses oranges
1 tasse d'eau
3 c. à table de miel
3 c. à table de sauce ponzu
2 c. à thé de gingembre frais râpé
Une pincée de flocons de piment
2 c. à table d'arrowroot
Échalotes vertes hachées au service

Zester une des orange et presser le jus. Peler l'autre orange à vif et et retirer les quartiers délicatement, réserver.

Dans une casserole, mélanger au fouet l'eau, le zeste, le jus, le miel, la sauce ponzu, le gingembre, le piment et l'arrowroot. Porter à ébullition douce. En même temps, dans une poêle à fond épais, chauffer l'huile et y faire sauter les cubes de poulet, saler et poivrer au goût. Verser la moitié de la sauce chaude sur les poulet, ajouter les quartiers d'orange et faire réchauffer 1 minute.

Servir immédiatement avec un peu d'échalotes vertes.


6 commentaires:

  1. Nath, tu me prends par les sentiments, j'adore ce genre de plat :) Je suis curieuse d'essayer ces nouveaux ingrédients, je vais partir à leur recherche!

    RépondreEffacer
  2. Il a l'air des plus savoureux ce poulet:)

    RépondreEffacer
  3. Nath!!! J'ai tellement faim en regardant ton assiette ce matin!

    RépondreEffacer
  4. Hmm, je suis dû pour un poulet à l'orange!!

    RépondreEffacer
  5. Je connais la sauce Bragg et c'est vrai qu'elle a un petit quelque chose de plus ;) J'aime beaucoup cette recette de poulet, je repars avec!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...