Pages

mercredi 15 janvier 2014

Médaillons de porc aux tomates séchées

Pas plus tard que cette semaine, Dominique a publié cette recette de médaillons vus chez Caro et j'ai eu envie de la faire tout de suite. Au départ, les ingrédients sont simples et c'est tout à fait santé. Très rapide à préparer et savoureux, une recette passe-partout autant pour la semaine que pour recevoir.



Pour 2 personnes

1 filet de porc gras enlevé coupé en médaillons de 1 1/2 pouces
1 gousse d'ail haché
1/2 oignon haché finement
1 c. à soupe d'huile d'avocat ou d'olive
3 tomates séchées dans l'huile hachées
1/4 de tasse de vin rouge
3/4 de tasse de bouillon de boeuf
2 c. à soupe de sauce chili
Sel et poivre au goût

Chauffer une poêle à fond épais et y verser l'huile. Saisir les médaillons 2 minutes recto verso, saler et poivrer. Retirer de la Poêle et réserver. Dans la même poêle, baisser le feu et y faire cuire jusqu'à tendreté l'oignon, l'ail et les tomates séchées. Déglacer au vin rouge. Ajouter le bouillon de boeuf et la sauce chili. Réduire 2 minutes. Ajouter les filets de porc, bien enrober de sauce et laisser reposer 5 minutes.


10 commentaires:

  1. Bien heureuse que tu aies aimé ce plat. C'est vrai que c'est simple à faire, mais c'est vraiment bon! Merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreEffacer
  2. Tu as été rapide! Je suis à court de filet de porc, je vais devoir remédier à la situation!

    RépondreEffacer
  3. Miam, y'a longtemps que j'ai fait du filet de porc, tu m'en donnes envie:)

    RépondreEffacer
  4. C'est le genre de recette que j'adore....j'ai tous les ingrédients et un stock de filets de porc au congélateur:-)

    RépondreEffacer
  5. Oh my god, ta photo! Ça a vraiment l'air bon et on a pas mal toujours ce genre d'ingrédients sous la main. Suis preneuse!

    RépondreEffacer
  6. Veramente delizioso, un grande ciao!

    RépondreEffacer
  7. J'ai un gros filet de porc dans le congélo qui n'attendait qu'une bonne recette. Et j'ai trouvée!
    Je vais devoir être rusée, car Épouxcurien n'aime guère les tomates séchées. Opération camouflage en vue!
    Lou

    RépondreEffacer
  8. J'ai vu et mis sur ma pile à tester, heureuse de savoir que c'est bon.

    RépondreEffacer
  9. Merci pour le clin d'oeil!!! Ils sont bons ces médaillons hein??? En passant, ta photo est superbe et très alléchante mon amie!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...