Pages

jeudi 23 janvier 2014

Sauté de crevettes et légumes #bluedragonmom

Le 31 janvier 2014 débutera le Nouvel an chinois sous le signe du cheval de bois. Cette fête est la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier et c'est le moment dont on profite en prenant du temps en famille. La fête traditionnellement s'étend sur 2 semaines.

Ce cheval, fougueux, indépendant, travailleur et créatif nous lance dans une année trépidante et d'audace. En ce qui me concerne, l'année du cheval de bois mélangée à mon signe chinois, le singe, promet d'être intéressante à souhait, le mot d'ordre étant adaptation. Pour en savoir plus sur votre signe et ce que vous réserve l'année, je vous suggère l'horoscope chinois.

Tout comme nous, la communauté fête avec de bons plats sélectionnés pour leur symbolisme porte-bonheur. Des raviolis vapeur, du poulet découpé mais servi entier avec tête et pattes pour apporter la cohésion familiale, des nouilles non coupées synonymes de longue vie ( vive la danse des baguettes ),  des rouleaux du printemps pour la bonne fortune, leur forme rappelant des lingots d'or sont un échantillon bien mince de toute cette culture et du Nouvel an!!

J'ai été sélectionnée comme ambassadrice pour les produits Blue Dragon et j'en suis très contente!! J'ai reçu plusieurs de leurs produits, des sachets de sauces prêtes à l'emploi et des produits tels que sauce de poisson, sauce thaï, une pâte de cari verte thaï, du lait de coco et des nouilles. Pour être honnête, je ne connaissais pas vraiment ces produits et j'en suis enchantée. C'est bon et c'est facile cuisiner avec de bonnes choses. Je vous invite à visiter leur site ainsi que leur page Facebook pour en savoir plus sur leurs produits ainsi que pour découvrir plusieurs recettes.

Aujourd'hui, je vous présente un plat très simple et rapide.



Pour 2 personnes

14 belles crevettes non cuites décortiquées
2 c. à soupe d'huile d'avocat
1 poivron rouge en lanières
1 poivron jaune en dés
1 poivron orange en dés
1/2 c. à thé de sauce de poisson Blue Dragon
1 c. à thé de pâte de cari verte thaï Blue Dragon
1/2 boîte de lait de coco léger Blue Dragon
1 1/2 tasses de bouillon de poulet
2 c. à soupe de sauce chili thaï Blue Dragon
2 c. à soupe de fécule de maïs dans 3 c. à soupe d'eau
1/4 de tasse d'échalotes vertes hachées
1/4 de tasse de coriandre fraîches hachées
Nouilles de riz au goût Blue Dragon

Dans un petit bol, mélanger les crevettes avec la sauce de poisson, réserver.

Porter de l'eau à ébullition et y plonger les nouilles de riz.

Dans un wok, chauffer 1 c. à soupe d'huile et y faire revenir les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient roses. Retirer du wok et réserver. Ajouter au wok le restant de l'huile et y faire sauter les poivrons 4 minutes. Ajouter la pâte de cari, le lait de coco, le bouillon de poulet et porter à ébullition. Épaissir avec la fécule au goût, remettre les crevettes et ajouter la sauce chili thaï. Réchauffer tout juste les crevettes.

Bien égoutter les nouilles et servir accompagnées du sauté. Ajouter la coriandre et les morceaux d'échalotes.

« Divulgation : Je participe à la campagne des ambassadrices Blue Dragon organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. »





6 commentaires:

  1. Awww plein de produits que j'adore! Ton sauté a l'air tellement bon ça pas de sens. Ça devrait être explosif en saveurs :)

    RépondreEffacer
  2. Simple et rapide, j'adore ça! Et ce plat semble délicieux, je vais l'essayer à coup sur!

    RépondreEffacer
  3. Moi qui suis d'origine asiatique, je dois avouer que ce plat et cette photo me donnent très envie de goûter !

    RépondreEffacer
  4. J'aime la pâte de cari Blue Dragon! Elles sont justement en vente au Iga, et je vais acheter une plus piquante que la dernière fois!

    RépondreEffacer
  5. Y avait justement une promotion de Blue Lagon, à mon épicerie, ton expérience ma influencé et j'ai acheté une couple de tit-produits! Ca va surement rentrer dans mes menus de la semaine prochaine,
    francine.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...