Pages

vendredi 29 avril 2011

Burger mort subite

Je n'ai pas eu le choix de rebaptiser ce burger, c'est tellement cochon que s'en est presque une vraie honte! Est-ce que j'ai envie de le refaire....oui! Mais pour une gang d'hommes affamés seulement;) Mes gars ont passé au travers mais nous les filles avons déclaré forfait, ça n'a juste pas de sens! Gros, cochon, dégoulinant et extravagant au max! Tirée du livre Plaisirs très très coupables de J-F Plante, voici sa composition!



Pour 4 monstres

8 pains minces Thintini d'Italiano (j'ai tenté d'en faire mais ce n'est pas au point;) )
Beurre
8 tranches de bacon cuit
8 tranches épaisses de fromage Soeur Angèle ( attention c'est un peu chèvre )
Quelques tranches fines de cornichons à l'aneth
Tranches fines de tomates
Feuilles de laitue
Ketchup
Mayonnaise
Moutarde de dijon
Frites croustillantes

Boeuf

1 1/2 lb de boeuf haché
3 gousses d'ail hachées finement
3 c. à soupe de câpres hachées finement
3 c. à soupe d'oignon haché finement
1 trait de tabasco
Sel et poivre au goût
3 c. à soupe de dijon
3 c. à soupe de persil plat haché
1 c. à soupe de sauce worcestershire
2 jaunes d'oeufs
1 c. à soupe de pâte de tomate
2 c. à soupe d'épices à bifteck pour la cuisson

Mélanger tous les ingrédients des galettes de boeuf sauf les épices. Faire de belles grosses boulettes bien larges et épaisse. Assaisonner d'épices à bifteck.

Cuire les boulettes sur le BBQ. Durant ce temps, garnir 8 demi pains d'une tranche de fromage et de bacon. recouvrir de l'autre tranche de pain et griller dans une poêle avec un peu de beurre. Réserver au chaud.

Montage

Chaque burger est composé de 2 grilles-cheeze, d'un boulette de viande, de frites et de garnitures....

Accompagner d'un ou 2 essuis-tout;)

19 commentaires:

  1. Cochon pas à peu près Nat!!! Ouff... pas facile de tout manger, ça, c'est sûr!!! J'y aurais fait honneur tout de même ;)

    Bonne journée XXX

    RépondreEffacer
  2. C'est délirant ce burger Nath! Juste à le regarder j'ai la bedaine qui veut exploser!! Mais ce que ça devait être bon...

    RépondreEffacer
  3. Kat!!!! Je te place dans la catégorie gars affamés hahahahaha!!!!!!

    À ce soir xxx

    RépondreEffacer
  4. j'aurais déclaré forfait aussi ! lol ! c'est méchamment cochon ! Comment on fait pour mettre tout ça dans la bouche !

    RépondreEffacer
  5. Hi! Ton titre m'a fait rire!!

    Cochon pas à peu près!!
    Ouf il ne faut pas être au régime pour manger cet énorme burger!!
    Je me sentirais coupable de le manger au complet! lol!!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  6. My god, c'est du giga burger ça! Clairement, c'est une version pour hommes, mais ça a quand même l'air bon et cochon:)

    RépondreEffacer
  7. Wow! Méga-burger! Je pense que mon chum raffolerait de ce burger et moi aussi... ;-) Recette à retenir pour cet été.
    Bon vendredi!

    RépondreEffacer
  8. Ça doit être divin et dégoulinant comme on aime hihihi...magifique :))

    RépondreEffacer
  9. Le comble de la gourmandise, mais un succès assuré ma belle Nat! Superbe photo; j'irais jusqu'à croquer un petit bout ce matin! Caro xxx

    RépondreEffacer
  10. Oh my god!!! Nath mais quel burger! J'ai montré la photo à mon frère et il m'a regardé avec des yeux plein d'espoir "Fais-leeeeee!" Hhahahaa c'est gagnant chez lui hihi ;) Je t'avoue que je ne pourrais pas le finir, ça c'est certain! :P Bonne journée Nath! <3

    RépondreEffacer
  11. Mélanie pour être bon, ça l'était;)

    Isabelle, j'ai vu mon fils ouvrir la bouche et je n'ai pas pu faire autrement que de rire...y a la technique c'est certain!

    Mme Esther, je doute que tu serais capable de tout bouffer ça;) Donc pas de danger de se sentir coupable:D

    Kim je savais mais je n'ai pas allumé assez vite, un pour ma fille et moi c'était bien en masse!

    Marie-Claude pour une bouffe de gars, ils seraient tous très heureux;)

    Sonya de là le un ou 2 essuis-tout;)))

    Caro t'es de nuit cette semaine, pourquoi pas c'est comme un souper pour toi non;))))

    Je fais juste imaginer ton ado de frère hahaha!!!! Tu vas lui faire plaisir hein...y fait tellement pitié;)))

    Merci de votre belle visite! J'espère que vous êtes fins prêts pour la fin de semaine:) On devrait avoir du beau temps....2 jours en ligne en plus.

    RépondreEffacer
  12. Wow, gargantuesque! Je ne pense pas que je passerais le test, je ne dois pas être aussi homme que je pensais :D

    RépondreEffacer
  13. Ce n'est pas le burger qui fait l'homme mon cher;)

    RépondreEffacer
  14. Débile! J'aurais pas passé au travers, sur et certain! J'aurais explosé avant! Quel burger!

    RépondreEffacer
  15. Libellule, rendue à la moitié, j'ai regardé mon burger et j'ai dit non...c'est assez;) Une vraie folie!

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  16. Ça c'est du burger, merci pour la recette ;)

    RépondreEffacer
  17. Seigneur... c'est presque indécent!
    J'vous dis ça de même là... mais mon mari en boufferait assurément au moins deux...
    Et il reste tout mince le mautadit...
    C'est lui qui mange et c'est moi élargit!
    Pffffff!
    HAHAHAHAHA!

    RépondreEffacer
  18. Bridge, de rien;)

    La Marmotte, c'est vraiment pas zuste;)))) On voit souvent ça!!! Gang d'hommes va;)

    RépondreEffacer
  19. C'est un Alli-in...... wow, les frites avec! wou-hou! Je l'avais vu ce burger dans son livre, j'ai pas encore osé le faire hahaha.... il a l'air fabuleux ;)))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...