Pages

vendredi 22 avril 2011

Pain de seigle pour smoked duck

En fait ce pain ne sert pas juste aux smoked duck, il peut très bien servir à faire des canapés. Oui c'est massif mais très goûteux et parfait avec le smoked duck. Mon moule était un peu grand ce qui lui donne une forme moins jolie que ce que je voulais, j'espérais plus carré. Donc utiliser un moule moins large un peu ( à cake ) si c'est possible. Malgré la levure, le pain lève moins un peu et c'est normal, la farine de seigle ne contenant pas le gluten nécessaire pour une belle levée.





500 g de farine de seigle
400 ml d'eau tiède
2 1/4 c. à thé de levure instantanée
1 oeuf
1 bonne pincée de sel
1 c. à thé d'huile d'olive


Mélanger tous les ingrédients, la pâte sera très collante. Déposer sur une surface enfarinée et façonner selon la forme du moule. Déposer dans un moule huilé, recouvrir d'un linge propre et laisser lever 3 heures.
Mettre au four préchauffé à 425F 40 minutes.


10 commentaires:

  1. Du bon pain fait maison, y'a rien de mieux!! Faudrait que j'arrête de le dire et que je sorte ma machine pour en faire...lol!!

    Bonne journée Nathalie :-)
    xx

    RépondreEffacer
  2. Je l'aime moi la forme de ton pain! J'aime sa couleur aussi et sa mie bien dense!

    RépondreEffacer
  3. IsabelleD, vas-y fort! C'est de prendre l'habitude et de prévoir après ça ce fait tout seul;)

    Libellule, t'es trop fine;)

    Merci les filles xxx

    RépondreEffacer
  4. Waouh! Un autre pain à essayer!! Je trouve ça chouette qu'il ne soit pas massif comme à l'ordinaire et l'incorporation d'un oeuf m'intrigue. Fait longtemps que l'on veut manger du smoked meat d'une boucherie de mon quartier et un pain de seigle est de mise! C'est clair que je l'essaie rapidement :) J'adore hihi! Passe une belle soirée Nath :)

    RépondreEffacer
  5. J'gage que ta farine c'est au seigle? ;p

    Ça doit être pas mal bon... bon faut dire que je suis très très bibitte à pain, pas mal plus que bibitte à sucre!

    RépondreEffacer
  6. Mmm!! Il est si parfait:) Bon week-end de Pâques ma belle Nath!!xxx

    RépondreEffacer
  7. Gabrielle j'ai celui-ci et un autre 2 couleurs très bon, il est dans l'onglet boulange.

    Mélanie, c'est corrigé;) merci! Je te dis, il est très bon ce pain et j'ajouterais des graines dedans, y a plusieurs possibilités!

    Lexibule, bon week-end à toi aussi xxx

    Merci les filles xxx

    RépondreEffacer
  8. Je l'avais regardé ce pain mais sans jamais catché. Hé que je suis pas vite!!! Mais c'est clair que j'essaie les deux. Celui deux couleurs est trop chouette avec son tourbillon. Ah Nath, je te dis! T'es juste trop hot hihi :P

    RépondreEffacer
  9. il à l'air délicieux ce pain :)

    RépondreEffacer
  10. Gabrielle, j'avais vu ça un jour et je trouvais ça vraiment beau;)

    Doudoute, il est très bon :)

    Joyeuses Pâques xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...