Pages

jeudi 28 avril 2011

Pommes de terre à l'ail pour BBQ

C'est tout simple mais il faut juste y penser, alors je vous donne ma super patate BBQ;) J'ai utilisé de l'ail en pot de là la grande quantité vu que c'est moins goûteux que fraîchement haché. 1/2 gousse fraîche suffira pour 1 pomme de terre. La chaire prend une saveur absolument parfaite!



Pommes de terre
Ail au goût
Herbes salées du Bas du Fleuve au goût
1 filet d'huile d'olive

Déposer les pommes de terre sur un papier d'aluminium. Ajouter un filet d'huile d'olive, ail, herbes au goût. Bien refermer la papillote et cuire sur le BBQ. Servir avec une touche de crème sûre pour plus de cochonceté;)

19 commentaires:

  1. mioum la patate!

    En passant, vu que tu fais du yogourt maison.... Tu peux aussi égoutter du yogourt maison nature et utiliser ça au lieu de la crème sure. C'est diablement bon ;)

    RépondreEffacer
  2. Awww!! Des patattteeesss! Je mangerais que ça avec des pâtes mais hmmm...il ne faudrait pas que je devienne une montgolfière hihi :P Quelle bonne idée Nath! Maudit y pleut encore à matin. Je veux faire du BBQ moiii :( Avec de la crême sûre en plus? A-CHE-VÉE je suis dès le matin :P Buh uh j'ai faim! Passe une belle journée Nath :)

    RépondreEffacer
  3. Ouais je sais;) mais je l'ai pas fait encore. D'ailleurs tu me fais penser à partir une batch de yaourt!

    On peut faire aussi un genre de fromage nommé labneck ( pas certaine de l'écriture ) Ça ressemble à du fromage à la crème.

    Mais moi, c'est ton fromage que j'ai hâte de voir parce que si ça fonctionne et je suis certaine de ça, je vais me lancer moi aussi!

    RépondreEffacer
  4. J'imagine ça sur le BBQ en camping... tous les voisin de tente vont rappliquer à cause de l'odeur alléchante! Bien bonne idée Nath, je la garde en mémoire.

    RépondreEffacer
  5. Le yogourt nature auquel on ajoute un peu de sel et qu'on égoutte, c'est effectivement le labneh (ou labne, ou labné... j'ai vu beaucoup de façon pour l'écrire)...

    J'en fais regulièrement, c'est bon sur la patate, mais aussi en trempette pour les petits légumes ou en tzatziki pour la viande.

    J'en ai fait un gâteau style gâteau au fromage et un autre gâteau avec de la purée de courge et du labneh.

    Effectivement, je m'attaque à d'autre type de fromage maintenant que j'ai ma presure :) C'est certain que je vais vous en reparler!

    RépondreEffacer
  6. Mélanie, tu devrais aimer! En camping, sur un feu de briquettes avec un bon steak, me semble qu'elles sont encore meilleures;)

    Manon, y a tellement de belles possibilités en cuisine!

    Mais là je me disais que je devrais peut-être commander la presure tout de suite???

    RépondreEffacer
  7. J'avais mal choisi mon timing pour téléphoner... ya eu du délais avec poste canada à cause de Pâques!

    Sinon, du coup qu'il y a confirmation de paiement, ça prend 2-3 jours ouvrables chez post canada pour la livraison. Alors je ne crois pas qu'il y ait de la presse!

    Si moi j'ai pris du temps avant de commander, c'est que j'ai voulu lire un peu plus pour voir quels ferments j'allais acheter en même temps que la présure... Histoire de rentabilisé mon coût de shipping! De base pour une commande de 50$ et moins c'est 11$ de shipping.

    RépondreEffacer
  8. J'adore les patates. D'ailleurs, il faut que je me retienne de ne pas en manger tous les jours. Et l'été, cuites sur le BBQ elles me font craquer... J'aime beaucoup cette version-ci, à l'ail!

    RépondreEffacer
  9. Manon, je me calme alors;)

    Kim, je suis une maniaque de patates aussi;) J'espère que tu aimeras cette version!

    RépondreEffacer
  10. Super belle idée que je vais retenir et que je vais faire quand le soleil va se pointer :-)

    RépondreEffacer
  11. Simple mais certainement très bon. À tester!!

    Bonne journée Nat :-)
    xx

    RépondreEffacer
  12. Marie-Claude, tu me diras si tu as aimé:)

    Merci!

    RépondreEffacer
  13. GABRIELLE,je suis en train de t'oublier!!!

    Avec le BBQ, c'est important de donner la job à l'homme de maison...vois tu quand il pleut on l'envoie griller pareil;)))) Et c'est bon, même très bon pour l'égo masculin d'être le maître absolu du BBQ. IMPORTANT d'être capable de s'en servir si l'homme est pas là parcontre;)

    IsabelleD, c'est la patate passe-partout, on peut mettre bien d'autres choses dessus!

    Hey les filles...y fera beau bientôt, on ne lâche pas et si c'est trop dur sur le moral, sorter le vino;))))

    RépondreEffacer
  14. Aww Nath <3 T'es tellement drôle!!! :) Je suis tout à fait d'accord avec toi et je te donne mon respect :P Tu as tout compris! TOUT! L'ego masculin, il faut la flatter avec le BBQ haha! Même lorsqu'il pleut, neige, grèle, fait un froid de canard, pleut à en boire debout, chaud mais chaud comme dans une canicule, n'importe quand! Ça fait ressortir l'esprit d'homme fort contre vent & marées! Invisible! Il est tout à fait important de savoir quand, comment et pourquoi s'en servir ahahahah! Savoir où mettre les priorités dans la vie!! :) On l'a l'affaire nous autres :) Awww! <33

    RépondreEffacer
  15. Yes M'am!!!! T'as déjà compris ça aussi!!! T'es hot;)))))))))

    RépondreEffacer
  16. Nous sommes du type patate à la maison! Tes pommes de terre à l'ail sont trop appétissantes! À demain ma belle! Caro xxx

    RépondreEffacer
  17. Bon! me semblait aussi que je ne devais pas être la seule Miss patate;)

    J'ai hâte de voir ta publication cochonne demain ma belle Caro!

    RépondreEffacer
  18. Salut Nath!

    Juste comme ça pour le lait et le fromage maison... si tu as un Pharmaprix dans ton coin et que tu es une collectionneuse de points optimum... c'est une bonne idée de s'approvisionner en lait chez Pharmaprix quand les points valent 20X ou lors des événements dépenser 75$ et obtenez 18500pts. ça fait encore plus diminuer le coût du lait pour faire du fromage ;) Ensuite, tu peux prendre tes points pour acheter d'autre lait "gratuitement".

    C'est ce que je fais, à défaut d'avoir du lait fermier, pour maximiser encore plus l'affaire.

    Hihi, Pharmaprix est devenu mon pusher de lait!!!

    RépondreEffacer
  19. Manon, merci pour le truc! Je dois admettre que j'ai ma carte mais que je ne vais presque jamais à la pharmacie, celle-là où une autre;) Mais c'est une bonne idée, Pharmaprix pusher de lait, j'adore!

    Ce soir j'essaie ma cuture de yaourt bulgare....j'ai hâte de voir si c'est différent!

    Et samedi je réserve ma journée en cuisine:)))))

    Ha pis j'ai fait une superbe recette de dip poivrons rouges et aubergine, ça serait génial en pot, tu me diras, je vais publier bientôt.

    Merci Manon xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...