Pages

lundi 18 avril 2011

Filet mignon beurre aux herbes et concassé de tomates

Cette recette a été présentée à Masterchef Australia. D'une simplicité totale, le beurre donne un excellent goût à la viande et le petit concassé complète parfaitement le plat. J'ai utilisé des tomates en dés aux fines herbes que j'avais mais c'est à refaire absolument avec des tomates fraîches de saison. Le beurre, je le vois très bien aussi avec des fruits de mer, sur du homard entre autre. Un très beau souper estival à ne pas manquer!



Beurre aux herbes

100 g de beurre
2 gousses d'ail confites*
2 branches de persil plat
1 tige de romarin frais feuilles séparées
5 branches d'oregano frais feuilles séparées
2 c. à thé de moutarde de dijon

* Mettre 2 gousses d'ail non pelées sur un papier d'aluminium, ajouter un filet d'huile d'olive et enfourner à 350F pour 15 minutes. Retirer l'ail de son enveloppe. J'ai fait 2 bulbes complets, l'ail confit servira à donner du goût à mes autres plats de la semaine.


Mélanger tous les ingrédients et verser sur une pellicule plastique. Faire un rouleau et bien serrer les bouts. Mettre au froid. Au moment du service, couper de généreuses tranches.

Concassé de tomates

4 tomates italienne blanchies, peau et graines enlevées coupées en dés
2 c. à thé d'huile d'olive
1/4 de tasse de roquette
Un bon filet de vinaigre balsamique

Mélanger les tomates avec le vinaigre. Mélanger la roquette avec l'huile.

Montage

Un beau filet mignon cuit à votre goût que l'on recouvre d'un tranche de beurre aux herbes. Ajouter le concassé par petites touches dans l'assiette et compléter par les feuilles de roquette.

12 commentaires:

  1. belle assiette. J'imagine déjà, même s'il est tôt, les saveurs ! sur du homard, je ne dis pas non :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, j'ai vraiment flashé sur le beurre, la saison du homard approche, on va se bourrer la panse;)))

    RépondreEffacer
  3. J'ai flashé aussi sur cette recette, surtout pour son beurre. Moi j'aurais envie d'y faire revenir des crevettes... miam!

    RépondreEffacer
  4. Superbe assiette bien estivale. Ce beurre a l'air fort bon et j'adore le petit concassé!

    RépondreEffacer
  5. J'aime beaucoup l'idée du beurre et du concassé avec une grillade, alors je garde le tout pour les beaux jours à venir.
    Sûrement sensas avec le homard aussi!
    francine.

    RépondreEffacer
  6. Ton assiette est super bien présentée!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  7. Wow...Nath. Wow! C'est incroyable combien j'adore ce genre de repas! Ta photo me rend folle :P J'ai tellement hâte de faire des beurres aromatiques cet été pour accompagner les viandes en remplacement de sauces. Aww vite belle température! REVIENNSS! Passe une belle journée Nath :)

    RépondreEffacer
  8. Le beurre et le concassé de tomate ,c'est vraiment une belle idée à retenir pour les futures grillades de l'été, sûrement "pas pire" pour le homard aussi!
    Franine

    RépondreEffacer
  9. Mélanie, je vais l'essayer pour toi, me reste du beurre;))))

    Kim, le mélange viande, beurre et concassé était vraiment intéressant et c'est tellement rapide!

    Francine, tu devrais aimer!

    Mme Esther, je me répète aujourd'hui mais c'est juste le mot simple qui me vient en tête;)

    Gabrielle, on devait faire cuire sur le BBQ mais quand on était prêt, la pluie forte c'est mise de la partie ainsi que le vent..poche pas mal on a fini ça à la poêle. MAIS bientôt, il fera beau et chaud;)

    RépondreEffacer
  10. Ta présentation est vraiment superbe Nat! Wow! Je sais maintenant où j'aurais dû aller manger! J'adore tes recette Masterchef! Vraiment sublime! Caro xxx

    RépondreEffacer
  11. Hahaha, j'ai cuisiné du filet mignon dimanche soir....par adon ;).... Il a l'air tout à fait excellent le tien! Avec son concassé de tomates..mioum ;))

    RépondreEffacer
  12. Caro, j'ai tellement hâte de voir la saison suivante! Ce sont des cours de cuisine en accéléré, vraiment génial!

    Madame Anne, ça ne m'étonne pas;) Le concassé avec de la tomates fraîche, je peux facilement imaginer le délice déjà que c'était très bon!

    Merci les filles!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...