Pages

mardi 5 avril 2011

Chicken lollipop au Whisky, trempette au bleu

J'ai tenté de trouver une traduction française qui serait mieux adaptée mais rien à faire;) Alors je vous présente des ailes de poulet retournées sur elles-même à la saveur J-F Plante. C'est long travailler les ailes mais c'est vraiment meilleur! J'ai essayé les 2 méthodes et les lollipop étaient de beaucoup plus savoureuses, la marinade ayant bien pénétré le poulet. La petite bouette verte/bleue que vous voyez au bas de l'image est la trempette;))) j'ai beaucoup trop mélanger le fromage bleu, à ne pas faire! Mais le goût, encore là, pour les amateurs, est divin.



Je vous donne un vidéo du comment faire les ailes, beaucoup plus simple que de tenter d'expliquer.


Pour 24 ailes

Marinade au Whisky

3 c. à soupe de miel
3 c. à soupe de Whisky
3 c. à soupe de pâte de tomates ail et fines herbes
1 c. à soupe de jus de lime
3 c. à soupe d'huile
1 c. à soupe d'herbes salées
3 gousses d'ail pressées
1/2 c. à café de sel
Une pincée de piment de Cayenne

On mélange le tout et on y marine les ailes de 8 à 24 heures

Sauce au bleu

2/3 de tasse de babeurre
5 oz de fromage bleu de type Fourme d'Ambert
Le zeste d'un citron vert
1 c. à soupe de jus de citron vert
1 gousse d'ail coupée en deux
Sel et poivre du moulin
2 c. à soupe d'huile de canola

Dans la cuve du robot, mettre le fromage, le zeste, le jus, la gousse d'ail. Pulser un peu. Ajouter l'huile et le babeurre jusqu'à consistance d'une trempette. Ne pas trop mélanger sous peine d'avoir une bouette verte/bleue;))))))

Préchauffer le four à 375F
Retirer les ailes de la marinade et les déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Cuire au centre du four environ 25 minutes.

17 commentaires:

  1. Assez spécial ces lollipups parfumés!
    Ta photo est superbe:)

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  2. Oui, c'est pas mal mieux fait ainsi! J'ai une recette de pilons de poulet caramélisés au balsamique d'abords faits comme ça. Il faut par contre s'assurer d'enlever le nerf dans le pilon. Mais le résultat est très cool, et plus tendre / juteux.

    C'est vrai que ça fait sucette, avait pas pensé à ça :)

    Je vais essayer cette version au Whiskey, c'est sûr!

    Joël

    RépondreEffacer
  3. J'aime beaucoup cette version des ailes de poulet. Il est vrai que la marinade et la sauce ont l'air bonnes!

    RépondreEffacer
  4. Tes petites ailes sont surement délicieuse j'aime bien en plus la présentation :))

    RépondreEffacer
  5. ça semble très bon! Comment les as-tu fais cuire?

    Merci à l'avance.

    Nicole

    RépondreEffacer
  6. C'est tellement mignon cette présentation! J'adore! Pour le goût, et bien, ça me rejoint complètement ma belle Nat! Je note! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. Mme Esther, merci!

    Joël, les pilons comme ça ça doit être vraiment bien! Je vais essayer aussi. Tu vas voir, la marinade est pas mal bonne, en tous cas j'ai aimé;)

    Kim c'est J-F...c'est fou, à date zéro recette que je n'ai aimé!

    Sonya, ormis le fait que c'est beaucoup de manipulation, c'est vraiment intéressant.

    Nicole, c'est bien moi ça...j'ajoute la procédure;)

    Caro, secret, ça se mange tout seul donc en prévoir plus;)

    RépondreEffacer
  8. Joel, je n'ai rien trouvé sur ton site pour les pilons, tu la gardes que pour toi hein;))))

    RépondreEffacer
  9. Oh là là!! Belle recette et que dire de la Sublime photo:) Elles sont bien croustillantes;)Bon mardi ma belle amie!!xxx

    RépondreEffacer
  10. Lexibule, pas croustillantes nop, mais tendres, juteuses et savoureuses. J'avais peur que la peau à l'intérieur devienne gluglu ( il faut vraiment que je trouve un vrai mot pour ça;) ) mais ce n'est pas le cas.

    Merci!

    RépondreEffacer
  11. Hen! C'est bien mignon ces ailes!! Jamais vu ça! Bravissimo!! Je suis encore une fois très impressionnée par ton talent' bises ;)

    RépondreEffacer
  12. Je l'ai pas mise encore! OK, je mets un rush sur cette recette! Promis!

    Joël

    RépondreEffacer
  13. Madame Anne, pour tout dire c'est mon mari qui m'a dit que son père les travaillait comme ça dans le temps. Alors j'ai fait une recherche avec mon ami google et j'ai finalement trouvé la technique;)

    Joël, ne te rush pas, je te taquinais;) Mais reste que j'ai vraiment hâte de voir et d'avoir ta recette!

    Merci!

    RépondreEffacer
  14. Et bien, elle fait chic la madame avec ses lollipops de poulet! Je m'étais promis d'essayer cette technique là la prochaine fois que je ferais des ailes.

    RépondreEffacer
  15. C'est cut hein;) pas mal plus agréable à manger sauf que c'est un peu long....

    RépondreEffacer
  16. Joël, merci!

    Je donne le lien:

    http://anecdotesdecuisine.com/blog5.php/2011/04/17/pilonspouletcaramelbalsamique

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...