Pages

mercredi 6 avril 2011

Linguines au poulet tetrazzini

Que c'était bon!!! Une autre fabuleuse recette de Madame Anne que j'ai cuisiné voilà quelques temps et que j'ai OUBLIÉ de publier. On retrouve tellement de belles choses qu'on essaie sur le champs pour finalement attendre avant de mettre en ligne et on passe presque à côté. Tout simple mais à essayer absolument. Le goût est là, les textures en bouche sont parfaites.



250 gr de linguines
Asperges fraîches coupées en tronçons
2 c. à table de beurre
Champignons frais coupés en gros morceaux
2 poivrons, 1 rouge et un jaune, coupés en gros morceaux
1/4 tasse de farine
1 pincée de poivre noir frais moulu
sel au goût
1 3/4 tasses de bouillon de poulet
3/4 tasse de lait
3 tasses de poulet cuit , en morceaux
1/2 fromage suisse râpé
1c. à table de zeste de citron râpé finement
2 tranches de pain baguette alvéolé coupées en morceaux
1 bon filet d' huile d'olive
2 c. à table de persil frais


Cuire les pâtes et réserver.
Préchauffer le four à 350F

Fondre le beurre dans une casserole à fond épais, ajouter les champignons et les poivrons. Cuire environ 10 minutes.
Parsemer de farine , de sel et de poivre, ajouter le bouillon de poulet et le lait.
Brasser et porter à ébullition pour faire épaissir. Ajouter le poulet et le zeste de citron.
Mettre les pâtes dans un pyrex 9x11, ajouter la préparation au poulet et parsemer de fromage râpé.
Mélanger les morceaux de pain avec l'huile d'olive et le persil et parsemer le plat de cette préparation.
Cuire jusqu'à-ce que le fromage soit fondu et les croûtons dorés.

14 commentaires:

  1. Super casserole de pâtes! J'adore!

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai que ça l'air bon! Je crois que je craque surtout pour les croûtons de pains qui doivent donner une texture très intéressante!

    RépondreEffacer
  3. Kim, merci:)

    Libellule, tu as tout compris, les croûtons font la job!

    Merci les filles xxx

    RépondreEffacer
  4. Zut de zut! Je n'ai plus assez de poulet car crois-moi, j'aurais testé dès ce soir! Je me cherche le souper idéal à préparer car je manque un peu de temps lol!!!! Je travaille cette nuit et c'est la fête à Zach vendredi (devine un peu qu'est-ce qui va être au menu de vendredi?) Je note! Caro xxx

    RépondreEffacer
  5. Yummyyyy!!! Comment avoir un repas complet qui doit embaumer la maison avec des odeurs délicieuses! À ma prochaine rage de plats de pâtes au four, je vais avoir celle-ci très haut sur la liste avec tous ses ingrédients savoureux hihi :) Ta photo me fait baver Nath ;) Ça donne faim :P Bonne soirée! :)

    RépondreEffacer
  6. Caro, si t'avais le temps de faire du cannage, t'aimerais tellement ça! Le poulet en pot c'est vraiment pratique surtout quand quelqu'un travailles autant que toi! Pis là j'ai beau chercher, je ne trouve pas ce que tu vas faire pour la fête de Zack! Je suis un brin poche hein;)))

    Gabrielle, cette recette est simple comme tu peux voir et bien réconfortante!

    Bonne fin de journée ou bonne nuit c'est selon;)
    xxx

    RépondreEffacer
  7. Une merveilleuse recette, à laquelle ta photo rend bien hommage ... ces petits dés de baguette grillée sur le dessus la rendent irrésistible ! Je la note donc tout de suite ...
    Bonne journée
    hélène

    RépondreEffacer
  8. Merci beaucoup Hélène, j'espère que tu aimeras autant que moi!

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  9. ha! c,est vrai que c'était super bon!!! faudrait que je m'en refasse.... mon chum me chicane, il dit que quand il aime quelque chose ( TOUT en fait)...il ne le revois jamais passer hahaha...... le seul gars au monde qui chiale parce qu'il y a trop de variété...lol... ( il chiale pas vraiment...il se bourre plutot la face le gourmand...hahahah)

    RépondreEffacer
  10. Madame Anne, ici c'est pareil hahaha!!! Sauf que j'ai mes recettes coup de coeur quand même que je refais à l'occasion.

    Celle-ci va revenir c'est certain;)

    RépondreEffacer
  11. Je l'ai dans ma pile à faire mais là elle vient de remonter sur le dessus! Miam!

    RépondreEffacer
  12. Mélanie, je suis certaine que tu vas aimer:)

    RépondreEffacer
  13. Mon Dieu, je capote...juste ta section de garderie me fait saliver...mon chum dit qu'il voudrait aller se faire garder!!!

    Follanie


    www.testufolle.blogspot.ca

    RépondreEffacer
  14. Follanie, je te dirais que souvent les parents resteraient pour bouffer avec nous;)))

    Merci!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...