À première vue, cette bisque ressemble à un potage parmentier et ce n'est pas loin sauf que.....la ressemblance s'arrête là! Cette recette est divine, l'ajout de bacon, de fromage change complètement la finale. Un méga coup de coeur ici! J'ai servi avec du pain à l'ail bien grillé, un mélange parfait. On annonce -8 en fin de semaine, profitez en pour vous faire plaisir, on aura jamais autant aimé le froid;) Cette belle recette provient du site de notre Caro nationale!
4 tranches de bacon, émincées
1 1/2 tasses de poireaux émincés
1 1/2 lb de pommes de terre pelées en cubes
5 tasses de bouillon de poulet
1 c. à table de thym frais, haché
1 tasse de crème sûre
Sel et poivre
1 tasse de cheddar vieilli râpé
2 c. à table de ciboulette ou d'oignons verts finement hachés pour servir
Dans une grande casserole, frire le bacon à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirer le bacon de la casserole et réserver. Réduire le feu à moyen-bas et cuire le poireau dans le gras de bacon jusqu'à tendreté, environ 5 minutes. Ajouter les pommes de terre, le bouillon de poulet, le thym et couvrir. Laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 20 minutes. Retirer du feu et mettre en purée. Remettre dans la casserole et faire chauffer à feu moyen. Ajouter la crème sûre et assaisonner au goût.
Servir dans des bols et garnir de fromage râpé et du bacon réservé. Saupoudrer de ciboulette ou d'oignons verts
belle bisque que j'ai manquée chez Caro. Juste avec la liste des ingrédients, on sait que ça ne peut être que bon.
RépondreEffaceron veut qu'il fasse froid...et qu'IL NEIGE !
Ben là avec du bacon c'est pas surprenant que ce soit bon!
RépondreEffacerEn fin de semaine c'est le rush pour finaliser les paniers de Noël. Les cadeaux c'est fait... ouf une chance que je fais pas partie d'une famille nombreuse je capoterais! Je pense sérieusement à offrir quelque chose de très différent l'an prochain: du temps. Offir du temps de gardiennage, des plats préparés maison au moment qu'ils le veulent, du temps de jardinage, etc. Personellement c'est ce que j'aimerais par dessus tout recevoir...
hummmmmmmmm voilà qui fera plaisir à mes gremlins, on adore la soupe !!
RépondreEffacerbonne apres midi
My god, on dirait qu'il y a une conspiration des bisques cette année... et je n'en ai pas fait encore. Il va bien falloir... Samedi soir, je soupe seule, quelle bonne idée:)
RépondreEffacerOh yessssss! VIVE LES PATAAAATTTTEEESSSSS!!!!!!!! :) 3 P mouahahahaha. Qui s'en passerait? Pas nous :P Miam tu me donnes à matin Nath ;)
RépondreEffacerC'est vrai qu'elle est hallucinante cette bisque! Merci pour le clin d'oeil mon amie! Bisous, Caro qui va cuisiner toute la journée et faire des gourmandises des fêtes!
RépondreEffacerElle était tombée dans mon radar cette belle bisque! Parfait pour la température ces temps-ci!
RépondreEffacerMerci à tous!!!
RépondreEffacerP.S.: Mélanie, TOI tu l'as l'affaire, on est pas mal fous je trouve, un peu de simplicité de ferait pas de tord!
Bacon? vendu................ ;))
RépondreEffacer