Pages

mercredi 14 décembre 2011

Fudge de Judith

C'est pas Maripel que j'ai eu la recette de sa voisine Judith;) Très bon fudge, facile à faire que demander de plus! Le coulant que vous voyez c'est simplement lors de la coupe, j'avais trempé ma lame dans l'eau chaude pour de beaux carrés. Y en as tu qui n'ont pas encore fait de fudge cette année??? Vous n'êtes pas prêtes!!! Vite à vos chaudrons;)))



2 c. à soupe de beurre
2/3 tasse de lait évaporé
1 1/3 tasse de sucre blanc
1/2 c. à thé de sel
2  1/3 tasses de guimauves miniatures
1 1/2 tasses de pépites de chocolat ( chocolat moitié au lait moitié 70% ici )
1 c. à thé de vanille
1 tasse de noix de Grenoble ( oui c'est ça que ça prend! )

Mélanger le beurre, le lait, le sucre et le sel dans une casserole et faire chauffer à feu moyen.
Amener au point d’ébullition. Laisser cuire 5 minutes en remuant constamment.
Retirer du feu. Ajouter les guimauves, les pépites de chocolat et la vanille.
Remuer jusqu’à ce que les guimauves fondent, et ajouter les noix.
Verser dans un plat carré beurré de 8 po idéalement recouvert de papier parchemin ou même de pellicule plastique.

9 commentaires:

  1. moi, je n'ai pas de fudge dans mes paniers, mais des petits chocolats dont la fabrication est parfaite pour une nulle comme moi en chocolat :)
    avoir su, j'aurai hésité avec la recette, c'est simple à faire aussi :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, dans mon jeune temps, j'ai fait beaucoup de chocolats, j'ai encore tous mes moules sauf qu'un jour, j'ai tout lâché, trop de troubles;)))) Ta recette, je l'ai vu et je vais la faire, le nougat, c'est gagnant en titi pour moi!

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Ahhhh ok j'y vais tout de suite!!! C'est que j'ai encore rien au chocolat dans mes paniers moi!

    RépondreEffacer
  4. J'aimerais tellement tripper sur les fudges moi!!! Je déteste pas, mais je trippe pas non plus! Les tiens ont l'air vraiment très bons par-contre et ils me feraient changer d'idée, j'en suis sûre ;))) De toute façon, je vais avoir la chance et le privilège d'y goûter ;)))

    Bonne journée Nat xxx

    RépondreEffacer
  5. Je ne fais jamais de fudge, mais tu me donnes le goût en titi! My god, il faut que je cesse d'ajouter des items à faire sur ma liste, je ne vais jamais réussir:)

    RépondreEffacer
  6. Je n'en ai pas encore fait Nath. NE ME JUGE PAASSS ;) Mais sérieux, miam. Juste à regarder cette photo, une rage de sucre part directement haha :P Aww dès que les exams sont finis, aux fourneaux je vais être ;) Tu me donnes plein de bonnes idées toi là :)

    RépondreEffacer
  7. C'est un des fudges préférés!!

    Pas facile de s'en passer!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  8. Ne cherche pas les cubes qui te manquent, je les ai volé!!! Miam! Caro hihihi!

    RépondreEffacer
  9. Je tenterais bien ta recette !!merci du partage , bisous

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...