jeudi 25 août 2011

Boucles aux saucisses et aux épinards

Une vraie belle recette de saison! Prise chez la plus que sympathique Caro, ce fût un vrai régal autant pour moi que pour mes tous petits. J'ai utilisé des tomates cerises noires de mon jardin ainsi que ma saucisses orange et gingembre. Un plat à refaire et à savourer!



1 lb de saucisses gingembre et orange
2 c. à table  d'huile d'olive
1 oignon haché
1/2 tasse de vin blanc ( bouillon de poulet ici )
3 gousses d'ail hachées finement
8 oz de champignons, les pieds enlevés, coupés en tranches
2 tasses de tomates cerises coupées en deux
3 c. à table  de pâte de tomates
Sel au goût
1 c. à thé d'origan séché ou 2 c. à thé de frais
Poivre noir du moulin
3 tasses de petites feuilles d'épinards frais
16 oz (500 g) de pâtes courtes
Parmesan frais au goût


Couper une extrémité des saucisses. Presser les saucisses de manière à en extraire la chair et la mettre dans un bol. Réserver.
Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen. ajouter l'oignon et cuire pendant 5 minutes. ajouter le vin et cuire pendant 1 minute. Ajouter l'ail, la chair des saucisses réservée et les champignons et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 10 minutes. Ajouter les tomates, la pâte de tomates, le sel, l'origan et le poivre et mélanger.
Porter à ébullition en défaisant les tomates à l'aide d'une cuillère de bois. Réduire à feu doux, couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Ajouter les épinards et mélanger.
Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes et les remettre dans la casserole. Ajouter la sauce et mélanger délicatement pour bien enrober les pâtes.

Parsemer de parmesan frais au goût.

12 commentaires:

  1. J'ADORE!!! La saucisse avec les pâtes c'est la combinaison que je préfère je crois bien. Bon ok, j'ai pas de la saucisse aussi délicieuse que celle que tu fais mais je vais passer chez le charcutier très bientôt.

    RépondreEffacer
  2. Bon matin !

    Belle recette et superbe photo, comme toujours. Je crois que que ce plat sera dans les boîtes à lunch de mes ados. Les plats tout en un sont bien pratiques pour l'école.

    Il me manque seulement les saucisses maison... Bon, bon, je pense que je vais être "suiveuse" à mon tour ! ! Je vais regarder tes conseils sur leur confection.

    Au plaisir
    Sylvie

    RépondreEffacer
  3. Clairement, ces pâtes ont l'air très bonnes. J'ai bien ce genre de préparation tout simple et bien goûteuse:)

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,
    C'est aussi un plaisir de lire votre blog
    Mais que sont ces saucisses vous êtes bien au Canada ?
    Et nous dans le sud de la France,dans le piémont pyrénéen,ici la saucisse. C'est porc ou canard pas mal non plus!
    Today j'ai essaye de faire des pizzas au Cobb pas le résultat escompté
    Bonne journée merci de faire ce que vous faites

    RépondreEffacer
  5. chez nous aussi c'était pasta au menu hier soir, mais la recette de Kim ( ses boulettes de veau). c'est fou combien ce genre de plat a du succès :)

    RépondreEffacer
  6. Tes petits sont chanceux de pouvoir profiter ainsi de tes talents en cuisine!
    Je n'ai pas vu ta recette de saucisse à l'orange et au gingembre sur ton blog. Est-ce moi qui cherche comme un gars?
    Lou

    RépondreEffacer
  7. Mélanie, la particularité première de ma saucisse c'est surtout que je sais exactement ce qu'il y a dedans, pour le reste c'est tellement simple:)

    Sylvie c'est vrai que c'est un plat parfait pour les lunchs et testé par mon ado, ça devrait bien passer;) Pour la saucisse, dans le fond on a juste besoin de porc haché et suffit d'assaisonner au goût.

    Kim, exactement, quand je vois une recette de ce genre, c'est parfait pour des bons repas rapides.

    Zazoudhabi, tout d'abords merci pour le blog:) Et oui je suis bien au Canada;) En fait ce sont des saucisses maison à base de porc haché assaisonnées ensuite à notre goût. J'ai un faible pour orange et gingembre. Sur le blog on peut trouver la recette de l'italienne et aussi brocoli cheddar. J'ai été voir le Cobb, c'est très ingénieux comme système!

    Isabelle, je suis certaine que c'était wow!!! les boulettes de Kim. Hier en fait j'ai mangé un sandwich à la tranche de tomate;) Tsé la big tomate:)))))

    Lou, tu ne cherches pas comme un homme...je me suis rendue compte que je ne l'ai jamais publié:(((( Je la fais au pif en inscrivant mes ingrédients au fur et à mesure. Je ne sais pas ce que j'ai fait avec! Pas grave, bientôt l'épaule de porc sera en spécial et je vais en refaire. Cette fois-ci elle sera publiée;)

    Merci de votre intérêt!!!

    RépondreEffacer
  8. Tu nous offres un beau ti plat de pâtes qui a l'air succulent!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  9. Oh wow...malade. Honnêtement Nath, c'est tellement ce genre de plat dont je pourrais me gaver encore et encore!!! C'est simple, plein de bonnes choses et siiiiiiiiiiiiiii délicieux!!! Aww je vais essayer de me patenter de quoi pour faire tes saucisses orange et gongembre car bordel, j'en veux!!! Je vais attendre ta recette avec joie! Ce que j'ai hâte de l'essayer!! :) Ce plat devra bientôt être sur la table avec ta belle recette de saucisses italiennes maison! Il en reste déjà que peu trop :( Va falloir j'en refasse ;)

    RépondreEffacer
  10. Mme Esther, les tomates sont tellement bonnes à ce temps-ci de l'année, le plat s'en retrouve relevé au maximum!

    Gabrielle, j'ai l'air fine hein;) Je n'arrête pas de vous parler de ces saucisses pis la recette est même pas ici...Dans pas long, si je me fie aux autres années, le porc sera en spécial. Je vais sûrement tenter des nouveautés aussi. Facile, tu vas sur le site des maîtres saucissiers et tu regardes les ingrédients pour te donner des idée;)))

    Merci!

    RépondreEffacer
  11. Coucou Nath! Me voici! Merci beaucoup pour ton intro, ça m'a beaucoup touchée! Elles ont tellement l'air bonnes dans ton assiette que ça me donne le goût de les refaire! À plus ma belle! Caro

    RépondreEffacer
  12. I am extremely impressed with your writing skills and also with the layout on
    your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself?
    Either way keep up the nice quality writing, it is rare to see a nice blog like this one nowadays.
    Feel free to surf my homepage :: lorem ipsum dolor sit amet meaning

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...