Pages

vendredi 19 août 2011

Poivrons farcis sur le BBQ

C'est vraiment quand on n'a pas d'idée que parfois un flash change tout;) Je cherchais quoi faire pour accompagner mon poulet et c'est en goûtant au bouillon dans lequel il a cuit que j'ai eu envie de m'en servir. C'est une base, un début d'idée qui peut facilement laisser place à l'imagination de chacun. Je vous présente la graine, à vous de faire germer;) D'autres légumes, du feta, du parmesan, un brie puant, des herbes fraîches, tout est possible!



Pour 4

2 poivrons rouges coupés en deux coeur enlevé
1/2 tasse de couscou
1 tasse de bouillon du poulet à la bière
1 concombre en dés fin
6 champignons hachés grossièrement
Sel et poivre
Huile d'olive

Dans une poêle, sauter les champignons et le concombre dans l'huile. Ajouter le couscous, bien mélanger. Ajouter le bouillon 1/2 tasse à la fois en laissant réduire de 3 à 4 minutes. La préparation doit resté collante. Déposer les poivrons sur une feuille d'aluminium. Les farcir de couscous. Enrober lâchement du papier.
Déposer sur le gril à chaleur moyenne et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le poivron soit tendre.

10 commentaires:

  1. oui, tu as raison, des fois les bonnes recettes partent de presque rien. J'en ai fait une fois avec une salade de riz...je n'étais pas trop sûre et au final, tout le monde avait adoré :)

    RépondreEffacer
  2. Une très bonne idée pour accompagner ton poulet!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que c'est le genre de recette qui peut être modifiée à l'infini. J'adore l'idée, je la garde!

    RépondreEffacer
  4. J'adore les poivrons farcis et ça fait quelques années que je n'en ai pas mangé! Ta recette me parle et me fait les yeux doux en ce moment! Miam! Caro

    RépondreEffacer
  5. OH YUMMM!!! J'adore ton idée de récupérer ton bouillon! C'est clair que je n'irais peut-être pas vers le poivron mais des courgettes ou gros champignons hmmmmmmmmmm! Faut je me relance dans la popotte et surtout sur le BBQ parce que sa fin va arriver vite bondance! Ouff, faut je cuisine hihi :P Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  6. J'adore les poivrons farcis et ce qui est super avec ça c'est qu'on peut vraiment y mettre n'importe quoi.

    RépondreEffacer
  7. Très belle idée!
    Exactement ça...c'est la graine qui peut faire germer plein de variations.
    En plus chez-moi les poivrons sont en abondance dans mon potager( première fois que ça produit autant) Un plaisir à déguster.

    Merci,
    francine.

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, c'était presque péché de ne pas utiliser le bouillon;)

    Mme Esther, c'était bon et très peu lourd.

    Mélanie, c'est certain que je vais retenter avec autre chose!

    Caro, suite à ça j'ai eu envie de manger les bons vieux poivrons farcis, moi aussi ça date!

    Gabrielle, des courgettes en lanières cuites juste al dente dans le bouillon...miam;) Pis...on cuisine si ça nous dit, prend du temps pour toi aussi avant les cours;)

    Kim, ce n'est pas vraiment nouveau mais maintenant,vu que tout a bien changé en cuisine, on peut faire des mélanges différents et bons.

    Francine, tu es chanceuse d'avoir beaucoup de poivrons! Je n'en fais plus, j'étais toujours déçue de la production:( Parconte avec tous les piments forts, là j'ai du talent;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  9. Moi qui adore le couscous, cette recette me fait saliver. Je vais aller zieuter s'il me reste qq poivrons dans le jardin. J'espère que oui !!!

    RépondreEffacer
  10. Ma chère, avec des beaux poivrons directs du jardin, ça sera encore meilleur!

    Merci:)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...