Pages

lundi 15 août 2011

Cari de poisson

C'est chez Marie-Claude du blog La cookette où j'ai trouvé cette excellente recette. J'ai vraiment aimé ainsi que mes cocos de garderie. Je mange déjà beaucoup de poisson mais je trouve que c'est la recette idéale pour ceux qui ont de la misère à l'incorporer dans leur menu. C'est doux, crémeux et très rapide.



1 boîte de 398 ml (14 oz) de lait de coco
1 c. à soupe de miel
2 c. à thé de harissa ( ici c'est au goût )
2 c. à thé de pâte de tomates
2 c. à thé de gingembre frais haché finement
2 gousses d’ail, hachées finement
2 c. à soupe de cari
2 c. à thé de fécule de maïs
2 tasse de petits bouquets de brocoli
1 petit oignon, coupé en fins quartiers
1/2 poivron rouge( ou autre de couleur ), coupé en lanières
4 filets de dos d'aiglefin

Cuire les brocolis à la vapeur quelques minutes. Tout juste pour les attendrir un peu. Mélanger avec le reste des ingrédients ( sauf le poisson ) dans une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu et réserver. Dans un pyrex 8x8, déposer les filets d'aiglefin et ajouter la sauce. Cuire au four jusqu'à cuisson complète du poisson environ 15 minutes à 350F ou au micro-ondes de 5 à 6 minutes.

12 commentaires:

  1. Bon ok, ce sera à mon menu de la semaine prochaine ce super poisson! Pour tes coco tu as dû prendre du cari doux, non? Je vais voir dans mes boîtes aux trésors quel cari je pourrais bien utiliser pour le faire.

    RépondreEffacer
  2. Hum.. c'est une recette parfaite qui saura plaire à tout le monde! ;))

    RépondreEffacer
  3. Oh wow ! Très touchée de me retrouver sur ton blogue. Ça commence bien un lundi matin :-) Merci!

    RépondreEffacer
  4. Oh wow. Ça me donne envie d'en faire maintenant!!! Avec tes spaghettis de courgettes que j'aime tant! Hmmm Nath, belle idée de prendre du poisson au lieu d'autre chose. Fallait y penser et je ne l'avais toujours pas fait hihi! Passe une belle journée :)

    RépondreEffacer
  5. Ce cari a l'air fort bon et bien sûr bien parfumé. C'est vrai que pour les moins grands fans de poisson, ça doit aider à passer!

    RépondreEffacer
  6. Mélanie, t'as pu le choix;) Pour mes cocos j'ai utilisé de la harissa mais à faible dose.

    Madame Anne, approuvé par les enfants et moi-même, t'imagine;))))

    Marie-Claude, merci à toi pour cette belle recette!

    Gabrielle, je n'ai pas de mérite mais tu me fais pensé que je n'avais jamais utilisé de poisson en cari...Toi aussi les courgettes;)) Mélanie aussi:DDD

    Kim,c'est vraiment la recette pour ça je trouve, on ne goûte pas le poisson, pas vraiment.

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  7. Lait de coco et cari, une belle combinaison!!

    Belle assiette!!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  8. Lou, si simple mais tellement bon!

    Mme Esther, c'est pratiquement un mélange infaillible;)

    Merci Mesdames!

    RépondreEffacer
  9. j'ai tout ce qu'il faut dans le frigo ( et le congélateur) pour faire ce plat. Juste les couleurs me mettent en appétit, et à la lecture des ingrédients, je sais que c'est pour moi :)

    RépondreEffacer
  10. Recette faite hier soir: délicieux :) Petite modification, j'ai sauté les oignons, l'ail et le poivrons un peu, avant de mettre au four, j'avais peur que ce soir trop croustillant. Belle recette rapide!

    RépondreEffacer
  11. Joëlle,j'avais oublié cette recette, effectivement c'est rapide et pas mal bon!

    Bien contente que tu aies aimé!

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...