Pages

jeudi 11 août 2011

Moules à la bière

Dans ma recherche de recettes simples et sans gras, j'ai déniché ce coup de coeur. Aucun complexe à tomber face première dans le bol de moules;))) La première fois, j'ai essayer avec une bière rousse sans alcool...une bière c'est une bière mais en fait pas pentoute! La seconde fois, ti mari m'a suggéré une brune et là...j'ai compris!!! J'ai adapté la recette au plus léger possible et c'est excellent. Les moules sont une bonne source de protéines.



6 lbs de moules
Poivre du moulin
1 gros oignon haché finement
2 échalotes vertes hachées
4 branches de thym
3 feuilles de laurier
2 clous de girofle
3 gousses d'ail
1 bouteille de bière brune



Bien laver les moules. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et porter à ébullition. Les moules sont prêtes lorsque ouvertes. Au service, prendre la peine d'aller chercher du bouillon au fond de la casserole pour ne mettre joyeusement sur les moules.

9 commentaires:

  1. De moules c'est tellement bon, ça donne l'idée de m'en refaire!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  2. C,est sûr qu'une bière sans alcool... Il ne faut pas ne partir là-dessus:) Avec une bonne bière brune, c'est une bonne idée parce que ça doit avoir bien parfumé ton plat!

    RépondreEffacer
  3. Hum avec de la bière! C'est génial! Ça me donne envie de m'en faire! ;))

    RépondreEffacer
  4. Mme Esther, on adore et pourtant on y pense pas assez!

    Kim, j'ai en tous temps de la bière sans alcool à la maison. Le goût n'est pas aussi homme mais même moi j'apprécie sans avoir les effets de la bwesson;))) Sauf que là ça prend de la brune!!!!

    Madame Anne, vraiment c'était bon et puis les moules restantes ont fini dans le bouillon, la meilleure soupe au monde :D

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. C'est une bonne idée de parfumer les moules à la bière brune. À tester!
    Lou

    RépondreEffacer
  6. Lou, j'ai tendance à manger mes moules avec beurre et crème mais cette recette me convient tout autant, le bonheur quoi;)

    RépondreEffacer
  7. tu peux m'amener des moules à n'importe quelle sauce, je suis toujours preneuse :) c'est tellement bon, je les appréciais encore plus quand j'allais à la pêche à pied avec mon père :)

    RépondreEffacer
  8. Ah les moules! Ça vaut la peine de manger santé rien que pour une recette comme celle là.

    RépondreEffacer
  9. Isabelle, je sais que t'aimes ça autant que moi;)

    Mélanie, j'étais vraiment contente d'avoir trouvé cette recette! Pas douloureux manger santé dans ce temps là:D

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...