Pages

mercredi 10 août 2011

Mélange d'épices à tacos

J'ai vu une belle recette mais qui demandait 1/2 sachet d'épices à tacos.....ça m'énerve joliment quand je vois des choses comme ça surtout si on peut faire notre propre mélange ;) J'ai fouillé un peu et j'ai arrêté mon choix sur celle-ci. Bien épicée et pas trop de sel. Toujours pratique quand on a pas les fameux sachets ou encore quand on refuse d'en acheter! J'ai trouvé ici.



1 c. à table de poudre de chili
2 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé d'origan moulu
1 c. à thé de sucre
½ c. à thé de sel

Bien mélanger et mettre dans un pot à fermeture étanche. Cette recette donne l'équivalent d'un sachet.


9 commentaires:

  1. C'est vrai que l'on peut se les faire nous même ces épices!! Cette recette est franchement sympathique et je la conserve tout près car j'adore cuisiner avec:) Bon mercredi ma belle Nathalie;)xxx

    RépondreEffacer
  2. Cette recette va être véritablement pratique chez moi! Merci pour le partage! Caro Bisous

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je fais mon mélange d'épices à tacos, c'est franchement simple, écono et vraiment meilleur. Je m'en fais toujours un pot complet, comme ça j'en ai pour plusieurs fois. Je te dirais que celle que je fais est pratiquement la même que toi et c'est vrai que c'est meilleur et moins rempli de sel!

    RépondreEffacer
  4. En plein ce que je cherchais! Et moins de sel en plus! Merci pour le partage!

    RépondreEffacer
  5. Lexibule, c'est tellement simple et en avoir sous la main bien pratique:)

    Caro,je crois bien que tu vas aimer!

    Kim, je voulais tester pour la première fois mais effectivement doubler ou tripler la recette, c'est une bonne idée.

    Maya, fait plaisir;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  6. c'est toujours bien d'avoir ce mélange sous la main, en plus il ne demande pas d'épices inusités.
    je garde la recette de côté, c'est toujours pratique :)

    RépondreEffacer
  7. Eh mozuss moi qui a utilisé un sachet cette semaine pour faire plaisir aux filles et leur préparer des tacos!! La prochaine fois ce sera les épices maison.

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, un mélange tellement simple en plus!

    Mélanie, j'ai hâte devoir si les filles verront la différence:)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...