Pages

vendredi 12 août 2011

Pâtes poulet, brocoli et parmesan

Encore un vrai coup de coeur pour ces pâtes! Au départ, on demandait des épices Adobo et je croyais que c'était encore mes fameux piments. J'ai cherché un peu pour finalement voir que c'est un mélange d'épices tout simple qui relève le plat sans être fort. J'ai trouvé la recette sur le site Eatbetter, un très beau site que je vous conseille fortement pour de belles idées saines.





2 1/2 tasses de pâtes de type fusilli ou penne
3 tasses de brocoli coupé en bouchées
1 lb de poitrine de poulet coupé en bouchées
1 c. à thé d'assaisonnement Adobo
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1/4 de tasse de mayonnaise
1/8 c. à thé de poivre du moulin
2 c. à soupe de parmesan frais râpé



Cuire les pâtes selon les directives sur l'emballage. Bien mélanger le poulet avec l'assaisonnement Adobo. Dans une casserole antiadésive, sauter le poulet dans l'huile à feu vif. Ajouter l'ail et le brocoli et cuire à feu plus doux 5 minutes. Ajouter les pâtes cuites, la mayonnaise et le poivre. Bien enrober. Ici j'ai allonger avec un peu d'eau. Ajouter le parmesan et servir.

Épices Adobo

6 cuillères à soupe de sel
6 cuillères à soupe d'ail granulé
4 cuillères à soupe d'origan
2 cuillères à soupe de poivre noir
2 cuillères à soupe de curcuma
2 cuillères à soupe de poudre d'oignon

Mélanger le tout. Conserver dans un endroit sec pour environ 6 mois.

14 commentaires:

  1. encore un beau mélange d'épices, ça me plait bien surtout pour mettre dans des pâtes.
    Un nutritionniste que j'avais rencontré il y a longtemps pour le travail, m'avait expliqué que c'était mieux de mettre de la crème plutôt que du beurre dans les pâtes. Non seulement, il disait que c'était plus digeste, mais aussi moins calorique ( tout dépend de la quantité de crème qu'on met, je pense)

    RépondreEffacer
  2. Ha je ne connaissais pas le mélange pour faire les épices adobo.... bravo! :))

    RépondreEffacer
  3. Merci ppour cette belle recette, nouveau pour moi aussi les épices Adobo !

    Bridge25 - Les Cinq Sens

    RépondreEffacer
  4. Une belle assiette de pâtes ma belle Nath; je mets la recette sur la pile! Merci beaucoup pour la recette d'épices Adobo. Bon vendredi! Caro

    RépondreEffacer
  5. Vrai qu'elles ont l'air bonnes ces pâtes... Oui, c'est mélangeant sauce adobo, épices adobo... En plus, je vais dans un épicerie sud-américaine... si tu voyais les variétés!

    RépondreEffacer
  6. Toujours partante pour de belle pâtes comme celles-là Nat! Ça doit être délicieux :)

    Bonne journée XXX

    RépondreEffacer
  7. Miam! Ça c'est le genre de recettes que j'adore préparer les soirs de semaine. C'est drôle mais je crois que j'essaierais avec de la crème sure au lieu de la mayo parce que cette dernière fini toujours par me tomber sur le coeur.

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, bon à savoir! Si tu savais à quel point ma consommation de beurre a diminué, tu n'en reviendrais juste pas;)

    Madame Anne et Bridge, vous ne connaissiez pas non plus??? Me sens moi nounounne d'un coup;)

    Caro, ces épices là sont pas mal passe partout tu vas voir:)

    Kim je n'ai pas de doute, j'ai trouvé un site américain ( bein en anglais en tout cas;) ) avec des mélanges dont je n'avais même pas idée. C'est toujours intéressant.

    Kat, c'est tellement simple en plus et vraiment bon!

    Mélanie, y en a vraiment pas beaucoup tsé 1/4 de tasse pour 2 1/2 tasse de pâtes non cuites....On ne sent pas de texture riche, juste un crémeux pas écoeurant. Mais la crème sûre ça serait sûrement bien aussi:D

    RépondreEffacer
  9. hummm !!!!
    que c'est bon, c'est une bonne idée de mélanger tous ces ingrédients

    RépondreEffacer
  10. C'est surtout le petit mélange d'épices qui ajoute beaucoup à ces bons ingrédients!

    Merci!

    RépondreEffacer
  11. Miam, miam! Les assaisonnement Adobo doivent faire toute la différence! Je crois que c'est Gourmetronik qui en avait parlé il n'y a pas si longtemps...

    RépondreEffacer
  12. Libellule, ce sont réellement les épices qui donnent le punch.

    Je ne me souviens pas chez Gourmetronik et si j'ai vu, j'ai dû confondre avec mes piments en sauce Adobo;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  13. Je prends ta belle recette...en plein dans ma palette de saveurs :))

    RépondreEffacer
  14. Sonya, j'espère que tu aimeras autant que moi!

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...