Pages

lundi 22 août 2011

Pêches au sirop

C'est en plein le temps des pêches! Parce que je suis une suiveuse finie raide, j'ai décidé de faire des pêches au sirop parce que Mélanie en fait et aussi parce que Vincent a donné sa recette sur son tout nouveau forum. Que dire...vive les suiveuses;))))) Rien à voir avec les cannes du magasin nop... J'ai essayé de faire de belles moitiés, c'est râté! Mais rien n'emPÊCHE que c'est bon.


Cette recette est pour 12 pots de 500 ml ou 6 pots de de 1 litre...plus ou moins tout dépend de la grosseur des pêches.

6 paniers de pêches bien mûres
Jus de citron ( équivalent à 5 citrons )
8 3/4 de tasse d'eau
4 tasses de sucre

Blanchir les pêches en les mettant dans l'eau bouillante 40 sec. Retirer de l'eau et jeter dans un bassin d'eau froide. Elles seront faciles à peler. Peler et dénoyauter. Plonger les morceaux dans un mélange de 8 litres d'eau avec le jus de citron pour garder la couleur.

Mélanger le sucre avec l'eau et porter à ébullition.

Dans une grande marmite, stériliser les pots 10 minutes à l'eau bouillante. Sortir un pot à la fois.

Emplissez-le immédiatement de fruits égouttés en laissant 1 pouce (2,5 cm) d'espace sous le goulot et couvrez-les de sirop bouillant en laissant 1/2 pouce (1 cm) d'espace sous le goulot. Bien éliminer les bulles d'air à l'aide d'une spatule et rectifier le niveau de sirop.
Essuyez bien le goulot avec un linge propre et humide et scellez-le. Procéder ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus de fruits.

Stériliser à l'eau bouillante.
Durée pour les bocaux de 500 ml ......... 20 minutes
Durée pour les bocaux de 1 litre.............25 minutes

17 commentaires:

  1. Bon matin Nathalie

    Elles sont tres belles tes peches. J'en fais aussi a chaque annee. Par contre, j'aimerais bien qu'elles ne remontent pas a la surface du pot. Je trouve que celles du haut du pot sont moins imbibees de sirop.

    Mais c'est pas grave, elles sont tout de meme delicieuses. Avec du yogourt maison, super dejeuner !

    Sylvie (une aurre suiveuse)

    Ps quelqu'un sait ou son les accents sur le Ipad ??

    RépondreEffacer
  2. Bon matin à toi Sylvie!

    Tu pourrais peut-être trouver réponse sur le forum de Vincent. Une gang de canneux qui peuvent te donner des pistes. Perso, c'est ma première expérience donc je ne peux t'aider, tu vois les miennes flottent aussi;)

    Je leur donne 1 petite semaine de paix et ensuite, je goûte à tout ça!

    Être suiveuse c'est génial non;)))

    Ipad...je ne sais pas mais peut-être que quelqu'un d'autre le sait.

    Finalement je ne suis pas très utile ce matin lollll

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. À part bien tasser ses fruits dans le pot, il a pas grand chose à faire pour les pêches qui flottent. Moi j'ai abandonné l'idée de faire des moitiés de pêches, elles prennent trop de place et ça finit par prendre trop de pots. Je fais plutôt mes pêches en tranches.

    Ton pot est magnifique, c'est tellement joli des pêches dans le sirop! Faut que j'aille acheter mes paniers ce soir pour pouvoir les faire vers la fin de la semaine.

    RépondreEffacer
  4. pour moi, les pêches dans le sirop, c'est garder l'été en conserve...et j'adore.
    ma mamie mettait des cerises en bocaux, en quantité industrielle ( elles avaient plein de sortes de cerisiers)...je t'assure qu'on se tanne vite :)

    RépondreEffacer
  5. Oupssss, je viens de me relire avec mes lunettes et il y a des fautes... Je serai plus vigilante la prochaine fois.

    J'ai fait un tour sur le forum de Vincent et rien trouvé à ce sujet. Il nous éclairera peut-être.

    Et, en retrouvant mes lunettes, j'ai découvert les accents !

    Sylvie

    RépondreEffacer
  6. Hé bordel Nath..tu vas me rendre addict au cannage hihi :P J'en parle dès ce soir à mon père car on achète de temps à autre des conserves de fruits et jamais je n'ai pensé à en faire nous-mêmes...hmmm manger de bonnes pêches de l'Ontario en plein hiver sous un crumble ou des crumpets...je le veux! Aww déjà qu'on a des projets de tomates à plus finir hihi faisons suivre les pêches aussi! Superbe idée et soit certaine que je t'en reparle bientôt hihi :)

    RépondreEffacer
  7. Haha je n'ai pas pu attendre, je viens d'appeller mon père à son boulot. Et c'est un ouiiii!!! Dis moi Nath, quand tu dis 6 paniers de pêches, pour un panier, ça te donne combien de pêches environ? Car j'irai peut-être au Marché voir si ça me reviendrait moins cher de les acheter à l'unité et si je trouve un super bon deal de paniers eh bien je les acheterais ainsi. Merciiiii :) Ça donne donc plein d'idées aussi pour les poires! On adooorrree les poires en conserves :) Et aussi les pommes qui s'en viennent, on a déjà plein d'autres trucs à faire :) Mouahahah j'aime ça hihi!

    RépondreEffacer
  8. Je répond rapidement à Gabrielle, c'est au total 17 lbs. Tu peux sûrement avoir des bons prix au marché. Plus facile de savoir combien de pêches en lbs.

    RépondreEffacer
  9. Trop belles tes pêches!!!

    Bon lundi et début de semaine:)

    RépondreEffacer
  10. En tout cas, ces pêches ont l'air délicieuses. Je suis clairement trop paresseuse pour faire mes pêches... déjà que je fais des confitures et des tomates (100 lbs de tomates)... Je n'ai pas le courage. Plutôt, j'opte pour la congélation... Je sais que ce n'est pas pareil, mais bon...

    RépondreEffacer
  11. Quand on a le choix de qui suivre, c'est merveilleux d,être suiveux hahaha..... j,adore ta recette ;))

    RépondreEffacer
  12. Mélanie, je me demande si je n'en ferai pas d'autres en fin de semaine, à voir. Comme ça y a pas grand chose à faire pour les fruits qui flottent???

    Isabelle, ce sont mes première pêches mais sûrement pas les dernières et comme ce n'est pas trop de trouble, c'est bien intéressant.

    Sylvie, tout fini par s'arranger finalement;) Tu as demandé sur le forum de Vincent???

    Gabrielle, on est dans le gros du cannage, alors ça rend un peu fou tout ça;)

    Mme Esther, c'est vrai qu'elles ont fières allures;) J'étais bien contente du résultat.

    Kim pour avoir fait les pêches vendredi et les maudites tomates ( 140 lbs mais Jade m'a aidé ) je peux t'assurer que les pêches c'est vraiment rien;)Mais je ne dirais pas que c'est de la paresse, un moment faut faire des choix hein!

    Madame Anne c'est très bien dit!!! J'ai quand même une belle liste de À suivre;)))))

    RépondreEffacer
  13. Merci beaucoup Nath!!! Je vais prendre les meilleurs prix en livre alors! Aww j'ai hâte de faire tout ça! Un autre super truc de maison hihi :) MERCIII!

    RépondreEffacer
  14. De rien Gabrielle, j'espère que tu aimeras ton expérience!

    RépondreEffacer
  15. J'adore les pêches dans le sirop depuis que ma maman en faisait quand j'étais toute jeune! Je vais être une autre suiveuse et en faire dès demain! Caro Bisous

    RépondreEffacer
  16. Oh douce Nath :) C'est encore moi, maudit que je suis fatiguante!!! J'ai pris 10lb et demi de pêches et j'ai pu faire 11 pots de 500ml!!!! :) Je ne sais pas si je ne les ai pas assez rempli mais ils ont l'air tous plein à craquer hihi! J'ai déjà hâte d'en manger et de me dire, j'ai fait ça moi!!! Je les ai fait cet après-midi avec ma mère et on a adoré. C'était long de peler, dénoyauter et couper mais au final, on est pas mal fières hihi :P MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :)

    RépondreEffacer
  17. Caro! Vas-y fort;)))

    Gabrielle hahaha!!! c'est déjà fait!??!!! Sais tu, j'ai bien envie d'en refaire...j'ai peur d'en manquer...bein je vais en manquer c'est certain! Pis aussi bien garder quelques pêches pour faire le dessert du jour à Caro;)

    Merci!!!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...