Pages

mercredi 24 août 2011

Muffins aux carottes et courgettes

Mélanie nous a offert cette belle recette dernièrement. Je ne me suis pas fait tordre le bras pour l'essayer la journée même;) Très bon et surtout très simple à réaliser!



1 tasse (250 ml) de farine
1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
1/3 tasse (80 ml) de sucre
2 oeufs
1 banane écrasée
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de canola
1 c. à thé (5 ml) d'extrait de vanille pur
1 courgette moyenne râpée
2 petites carottes râpées
3 c. à soupe (45 ml) de lait, selon les besoins
Gingembre et clou de girofle, au goût

Préchauffer le four à 375 F (190 C).

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et les épices. Réserver.

Battre les oeufs avec la banane. Incorporer l'huile, la vanille et les légumes. Ajouter le mélange sec et brasser pour humecter. Ajouter du lait au besoin.

Répartir dans 6 moules à gros muffins et cuire au four pendant 30-35 minutes. Je les ai fait dans des plus petits moules et cuit moins longtemps un peu.

6 commentaires:

  1. Ils sont super bien dorés tes muffins, comme je les aime. Tu me donnes le goût d'en refaire, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette collation.

    Merci du clin d'oeil c'est super gentil.

    RépondreEffacer
  2. Superbes ces muffins! Ils ont l'ai bien bons!

    RépondreEffacer
  3. Oups! J'ai oublié de me procurer des courgettes pour les faire ces muffins! Je corrige le tir tout à l'heure (je vais m'acheter des pêches et maintenant des courgettes puisqu'un de mes démons tentateurs préférés a encore sonné!)Caro

    RépondreEffacer
  4. Mélanie, vraiment merci à toi!

    Kim, simples et bons,comme on aime quoi:)

    Caro, je rachète des pêches aujourd'hui finalement;))) 1 panier pour ton dessert et 6 pour canner!!!! Je pense qu'on se démonise toutes ensembles lolll

    RépondreEffacer
  5. Tu te souviens comme j'étais envahie de courgettes l,an dernier? Bin là, à date j,en ai récolté.... UNE!!!! une seule... moi pas comprendre...... hahaha

    RépondreEffacer
  6. Madame Anne!!! Imagine toi donc que j'ai ramassé facilement 11 gros billots et.....2 tites affaires de rien par la suite:(

    C'est mieux qu'une seule quand même hahaha!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...