lundi 7 mai 2012

Beignets Bahjis chutney au tamarin

Bon là je viens encore de m'essuyer les doigts, bien collants de sauce et j'ai de la misère à ne pas me rouler par terre de bonheur!!!! L'an passé, j'avais visité pour la première fois le marché Jean-Talon et entre autre la Dépense. J'ai été choyée, Mme Ethné était là en personne. Une femme admirable, un sourire, une personnalité à rencontrer. Évidemment la passion ça ce communique et il n'y a pas à dire, c'est une passionnée. Donc que!!!! Elle nous a fait goûté à des bahjis ainsi que le fameux chutney de la Dépense. On est reparti avec une bouteille et quand j'ai vu la fin, j'ai été très triste...OUI!!! je suis comme ça quand j'aime de quoi et pis la grande ville c'est loin;)

Je savais exactement ce que je voulais faire pour le concours d'Isa, des bahjis comme ceux de la Dépense. J'ai trouvé facilement quelques recettes. J'ai finalement opté pour une base avec les ajouts qu'il me semblait avoir vu à la Dépense. Plein de mots pour dire que j'avais besoin d'un semblant de sauce au tamarin comme j'avais mangé...Google mon ami m'en donne une..ouais... et bien croyez le ou non, Les Épices de cru nous donne la recette que j'avais tant aimé!!!!!!!!!!Des gens généreux, il n'y a pas à dire.

Alors voici les recettes, en vérité je vous le dis c'est du gros calibre;))))) Et ce n'est pas de la
prétention, c'est juste du pur bonheur!!!!





Pour environ 10 beignets

1 gros oignon vidalia en tranches minces
3 gousses d'ail hachées finement
1/2 courgette râpée finement
1/2 carotte râpée finement
1 c. à thé de curcuma
2 c. à thé de poudre de cari
1/4 de tasse de feuilles de coriandre fraîche entières
8 c. à soupe de farine de pois chiche
Sel au goût
Eau

Mélanger tous les ingrédients. Ajouter de l'eau jusqu'à formation d'une pâte qui tiens bien dans la cuillère, pas trop coulante, pas trop épaisse.

Préchauffer la friteuse à 350F. Jeter par cuillère à soupe la pâte à beignets, Cuire jusqu'à coloration bien dorée. Servir immédiatement avec le chutney au tamarin.

Chutney au tamarin


1 paquet tamarin (200g)
1 tasse de sucre
1 c. à thé ou plus selon votre goût de piment broyé
2 c. soupe sel au goût
4 c. à soupe de cumin grillé
8 gousses ail, haché ( ici j'ai pris de l'ail en pot )

Défaire le tamarin en morceaux et tremper dans 2 tasses d'eau froide pour quelques heures, en brassant souvent de façon à en faire une purée. Passer la purée au tamis pour enlever les morceaux non désirables. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Au minimum, laisser le tout au froid pour 2 heures mais plus ça sera bien meilleure;)

Servir avec les bahjis bien chauds et roulez-vous par terre;)))))) 







9 commentaires:

  1. comme tu dis, c'est du gros calibre. je note de suite, car c'est certain que j'essaierais cette recette :)
    merci beaucoup de ta participation, je l'ai enregistrée :)

    RépondreEffacer
  2. c'est du calibre ça pour le concours!! Ils sont tellement bon les Bahjis de la dépense en plus...ça me donne vraiment vraiment faim! Bonne journée!

    RépondreEffacer
  3. Justement, la semaine dernière, j'ai mangé des bahjis de la Dépense (j'avais acheté du chutney et du mélange à bahjis!!!!) Comme mon chum n'a pas adoré, j'ai été obligée de tous les manger, yeah!!!!! Ils ont l'air extra, je garde tes recettes pas loin!

    RépondreEffacer
  4. Tu me crois si je te dis que je les goûte tes bahjis juste en regardant la photo! Moi j'ai fait ma paresseuse et je suis allée me rechercher une autre bouteille de chutney de tamarin... ben quoi j'avais aussi besoin d'autres choses!!

    RépondreEffacer
  5. Je ne sais pas si je devrais dire ça publiquement, mais j'ai essayé le chutney et.... je ne l'aime pas. Mais je sais pourquoi, c'est le cumin, j'ai l'impression de juste goûter ça! Les saveurs indiennes, J'ai un peu de misère avec ça. C'est drôle parce qu'en fin de semaine, je suis tombée sur une recette de trempette au tamarin qui est pas mal semblable à ta recette et je voulais l'essayer sans le cumin parce que j'aimerais tellement ça aimer ça!!!
    Bonne chance pour le concours! :)

    RépondreEffacer
  6. Okay Nath, tu es tellement hot oh bordeeeellll!!!!!!!! J'ai justement mangé des bajhis ce weekend et je m'ennuyais un peu de ceux de la Dépense. T'es juste trop hot. Le chutney, je vais le faire crois-moi et les bajhis je dois me procurer une friteuse et faire ça dehors cet été...

    Oh Nath, bonne chance pour le concours. Tu as tout mes pensées positives parce que je bave encore de ta recette ;)

    PS: oublie pas, je ne suis pas téteuse, juste trop honnête et capotée hahaha :P

    RépondreEffacer
  7. J'aime beaucoup Nat!!! Bien originale cette recette!

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  8. Isabelle,ce que j'aime c'est que je vais pouvoir maintenant en manger plus souvent, ça ça fait mon affaire;)

    Stéphanie, je ne suis pas certaine qu'ils sont aussi bon mais je peux t'affirmer que nous on les a vraiment aimé;)

    Kim, c'est pratiquement un supplice comme tu dis;)))

    Mélanie, j'avais encore mon tamarin de l'an passé:( maudite belle façon de m'en servir!!!

    Lilipuce, rien n'empêche d’omettre le cumin. Y a des cuisines comme ça qui passe moins bien et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et de le dire..je l'ai bien fait avec le chèvre moi;)))))

    Gabrielle, j'ai l'impression qu'ils sont comme ceux de la Dépenses mais je me trompe peut-être tsé ça date quand même. Sauf que même si ce n'est pas ça, c'est trop bon pareil;)))) Pis non t'es pas têteuse;))))

    Kat la prochaine fois que tu passe, je t'en fait juste pour que tu vois!!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  9. C'est vrai que c'est le nirvana ce genre de beignets. À surveiller au marché Jean-Talon, en dégustation, parce que j'ai passé ma friteuse à mon fils!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...