mercredi 16 mai 2012

Pizza déjeuner sur le grill

J'ai souvent vu des pizza déjeuner et je me suis enfin décidée à essayer. L'idée je l'ai trouvé chez Garlic Girl. La pâte est à tomber, je ne sais pas si c'est la cuisson sur le grill mais Alexia 4 ans m'a dit: ta pâte est vraiment bonne, je mange toutes les croûtes;))) Ça peut aussi être l'ajout de vinaigre de vin rouge, première fois que je voyais ça. Pour les garnitures, on y va selon notre envie, de la chaire à saucisses, du jambon, d'autres fromages, du brie, du bleu, en fait tout est possible!!! La seule chose à retenir, feu doux et on veut des oeufs coulants, c'est absolument fantastique.



Pâte ( pour 6 pizza généreuses )

4 1/2 tasses de farine
2 tasses d'eau tiède
1 c. à soupe de levure instantanée
1 c. à soupe de sucre

2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à thé de sel

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre l'eau, la levure et le sucre. Mélanger au fouet et laisser mousser 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger au crochet. Pétrir jusqu'à formation d'une belle boule. Déposer dans un bol huilé, recouvrir de pellicule plastique et laisser lever au double. Présentement il fait chaud, ça lève tout seul sur le comptoir yé!

Diviser en 6 pâtons et former sur une surface enfarinée des boules. Ici je devais aller dehors avec mes kids alors j'ai mis au froid en attendant le repas. Simplement bien huiler les boules et les déposer sur une plaque qu'on recouvre de pellicule plastique.

Garnitures

Tout ce que j'ai dit plus haut mais aussi:

Tomates cerises en morceaux
Bacon précuit
Fromage au goût
2 oeufs par pizza
Sel et poivre du moulin
Basilic frais haché ou autres herbes au goût
Huile d'olive

Préchauffer le grill à 300F Badigeonner les grilles d'huile pour éviter que tout colle. Façonner chaque pâte à pizza et déposer sur les gilles chaudes. Laisser cuire doucement jusqu'à ce que le dessous soit grillé. Retourner les pâtes, badigeonner d'un peu d'huile et ajouter le fromage. Compléter par les autres ingrédients de votre choix sauf les oeufs et les herbes!!! Fermer le couvercle et laisser cuire doucement.
Quand le fromage est bien fondu, verser délicatement les oeufs sur les pizza. Refermer le couvercle et cuire encore doucement. Quand le blanc des oeufs est cuit mais le jaune encore coulant, retirer du feu et parsemer d'herbes au goût.

Servir tout chaud et attendre les OH mais WOW!!! C'est ce que mes tous petits on dit en voyant la pizza;)))


18 commentaires:

  1. et c'est tellement beau ! toutes ces couleurs !
    je note cette pâte à pizza...la vérité sort de la bouche des enfants...enfin des fois, ça peut gêner...pas rapport avec la recette, mais, Ian voyant que je disais bonjour à un monsieur qui à un bec de lièvre, s'est demandé (tout fort) pourquoi, il faisait la babounne :(

    RépondreEffacer
  2. J'aimerais bien aller déjeuner chez toi, tes petites pizzas sont mimi!!!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je dis OH WOW ! Non seulement c'est très joli mais ça a l'air absolument excellent ! Quelle belle idée pour un dimanche matin d'été ensoleillé.

    RépondreEffacer
  4. Tu sais qu'en camping ça va être tellement winner une recette de même!!! À la limite si je veux pas faire ma pâte je pourrais toujours prendre des pains naans. En tout cas, c'est ça que je mangerais ce matin!!

    RépondreEffacer
  5. tu sais quoi? Je me fais une pizza avec des oeufs coulants ce soir pour souper! Ça fait tellement longtemps que j'en vois passer j'ai envie d'y goûter maintenant. Par contre ma version sera plus souper que déjeuner ;)

    RépondreEffacer
  6. Superbe et bien colorée ta pizza, elle donne faim.

    RépondreEffacer
  7. Moi aussi y'a un moment que je veux tester ces fameuses pizzas à déjeuner. Je crois que ce sera ce week-end!!!!! Tu me motive avec cette super pizza!

    RépondreEffacer
  8. Ohlala je comprends les ptits mousses...ça l'air tellement bon!! A faire absolument :)
    Très bonne idée avec les oeufs coulants!!
    Patricia

    RépondreEffacer
  9. T'as fait ça pour le déjeuner de tes kids? OH MY GOD! J'aurais aimé à la garderie et t'avoir comme gardienne moi là ;) Aww Nath t'es hot :) Je vais tester la pâte c'est certain et la pizza déjeuner, maudit que c'est bon hun :P Sur le grill ce doit être encore plus spectaculaire :) Bonne journée m'dame :)

    RépondreEffacer
  10. Miaammm! j'adore les pizza déjeuner et la tienne a vraiment l'air excellente!

    RépondreEffacer
  11. La pizza à déjeuner, est THE BEST à mon avis!!! J'en mange tellement souvent au resto, mais j'en cuisine pas assez souvent à mon goût! Tu me rappelles justement que je suis du pour une bonne pizz maison ;)

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  12. Je garde la recette de la pâte! j'utilise toujours celle de ma grand maman depuis mes débuts en cuisine, je vais essayer ca! en plus c'est avec des ingrédients faciles qu'on a tous dans le garde manger!

    RépondreEffacer
  13. hmm la recette de la croute m'inspire! moi qui utilise la traditionnelle recette de grand-mere depuis des lunes, je vais la tenter d'ici la fin du mois pour sur!

    Enfin je me suis enregistrée :D je vais pouvoir voir les feedbacks de mes commentaires!!!

    RépondreEffacer
  14. Isabelle, mes enfants m'ont déjà donné des sueurs crois moi;))) C'était de voir leur visage, de la pizza avec des oeufs!!!

    Mme Esther, c'est tout simple en plus!!!

    Katia, merci!!!! T'as gardé ton coeur d'enfant toi aussi;)

    Mélanie, si tu la congelais ta pâte, elle servirait de glace en même temps ou encore le pain naan!!

    Lilipuce,j'ai hâte de voir ça!!!!

    IsabelleD, ça fait bien différent et en plus je trouve ça amusant!

    Kim, avec un filet de sirop d'érable, je viens d'y penser!!!

    Patricia, ils ont vraiment trouvé ça beaux,c'était tout cut de voir leurs yeux;)

    Gabrielle, c'était pour le diner avec mes petits;))) Tu sais pas hein..les petits que j'ai gardé voilà longtemps font maintenant des bébés...t'imagines!!!

    Sophie, ça fait différent et j'ai bien aimé, le jaune coulant;)

    Kat, c'était une première mais ça ne sera pas la dernière fois;) En plus sur le barbec, c'est hyper simple, pas de cuisine salie!

    Catherine, tu m'en donneras des nouvelles. Là j'ai congelé 3 boules,pour voir comment la pâte se comporte. La prochaine fois je veux essayer au four.

    Merci!!!!

    RépondreEffacer
  15. Pas trop laid hein Lou;)) Me semble que ça ouvre l'appétit, une belle découverte!

    RépondreEffacer
  16. wow!!!! que c'est tout beau ça! vraiment appétissant Nath xx

    RépondreEffacer
  17. J'ai vraiment un gros gros coup de coeur Nathalie ;-)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...