Pages

lundi 6 juin 2011

Bagels rapides

Ces bagels sont très étonnants! Rapides, c'est la première fois que je vois un recette si peu longue et c'est ce qui m'a attiré;) Ce sera incontestablement la recette que j'utiliserai souvent. On dit que ce sont les vrais Style New York mais vrais ou pas, ils sont excellents;) Prise sur le site CDK.





Pour 8 bagels


1 1/2 tasses d'eau tiède
1 c. à soupe de levure instantanée
1 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe d'huile de canola
2 c. à thé de mélasse ou de sirop de malt
2 c. à thé de sel
4 1/2 tasse de farine non blanchie
Eau de pochage
10 tasses d'eau
2 c. à soupe de m.lasse ou de sirop de malt
1 c. à thé de sel
Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre tous les ingrédients et mélanger. Pétrir pour former une boule. Laisser reposer dans la cuve en recouvrant d'une pellicule plastique pour 15 minutes.

Diviser la boule en 8 portions égales et former des boudins. Passer le boudin sur votre main de façon à de que les 2 extrémités se retrouvent à l'intérieur de la paume. Rouler pour sceller les 2 bouts ensemble. Déposer sur un papier parchemin saupoudrer légèrement de farine. recouvrir d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.

Préchauffer le four à 450F.

Porter l'eau de pochage à ébullition dans un grand chaudron. Baisser le feu, l'eau ne doit que frémir. Y déposer délicatement 2 ou 3 bagels à la fois. Pocher 45 sec de chaque côtés. Bien égoutter et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Saupoudrer de graines de sésame et enfourner de 17 à 25 minutes ( ici 20 ).

17 commentaires:

  1. Hum... Une chance que je te fais confiance, sinon, cette recette sèmerait le doute chez moi!

    RépondreEffacer
  2. C'est exactement ce à quoi j'ai pensé;) Mais après essai, je ne peux que dire miam!!!

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Hmmm...je n'ai toujours pas déjeuné et crois-moi, je prendrais un de ces bagels avec plaisir. Ce qu'ils ont l'air bons!!! Si en plus ils sont fastoches comme tout...n'importe quand hihi :) Très belle recette que je garde précieusement dans ma poche avec joie Nath :) Passe une belle journée!!!

    RépondreEffacer
  4. Arggg... faudrait bien que je m'en fasse bientôt... là je me prive parce que les seul du commerce que j'aime ne viennent jamais en spécial et coûtent toujours à peu prêt 3.49$ pour 6!

    RépondreEffacer
  5. Je pensais justement bagels! Je vais sûrement retester l'expérience! Je note ta recette! Bonne journée Nath! Caro

    RépondreEffacer
  6. Ça c'est rapide! C'est encore plus vite de se faire ces bagels qu'aller en chercher à l'épicerie... Bon faut que je fasse un deuxième essai à ces pains que j'adore.

    P.S. J'ai aussi essayé tes pains briochés en fin de semaine... miam! Du coup j'ai failli publier en même temps qu'Isa, ça aurait été la journée "Nath"!

    RépondreEffacer
  7. C'est vrai qu'ils se préparent rapidement ces bagels! Vraiment, je suis impressionnée et tu me donnes bien envie de tester, même si j'adore la recette que j'ai déjà publiée. À essayer!

    RépondreEffacer
  8. Des bagels rapides? C'est tentant en maudit ça!!! Surtout quand on est plus pressé où que l'on ne veut tout simplement pas attendre ;))) Ils sont très beaux Nat :)

    Bonne journée XXX

    RépondreEffacer
  9. si tu dis que c'est bon, je te crois sur parole :)...j'avais lu DSK à la place de CDK...lol ! lol ! lol ! suis nulle des fois :)

    RépondreEffacer
  10. J'aime bien les bagels fait maison, rien à comparer avec ceux du commerce!

    Je note!!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  11. Gabrielle, ma fille m'a demandé de lui en refaire déjà!

    Manon, tu ne perds rien à les essayer. Moi aussi je deviens folle un peu quand je vois les prix:(

    Caro, je sais que c'est tentant d'essayer du plus standard ( lire ici recette plus longue ) mais ils sont bien bons ceux là et surtout...pas longs;)

    Mélanie, avec ton mélangeur, ça se fait les deux doigts dans le nez;) Une journée Nath hahaha, une chance que tu n'as pas publié tout de suite, malgré que c'est pas bien grave dans le fond!

    Kim, à ton tour d'être infidèle;))))

    Kat, je te dis, bons et rapides. Tu vois en 1 heure, tu as des bagels ready, c'est quand même bien;)

    Isabelle, ça c'est de la confiance;))) Pour ce qui est de DSK, vraiment là mais vraiment...tu m'as bien fait rire!!!

    Mme Esther, j'ai hâte de voir l'adaptation à la Map;)

    Merci beaucoup à tous et si jamais vous l'essayez, j'ai vraiment envie de connaître vos commentaires!!!

    RépondreEffacer
  12. ça fait deux fois que je les fais...en fait une fois ceux avoine et miel et maintenant ceux-ci...je ne retournerai pas aux anciens...c'est rapide et délicieux. Le type que je peux faire le soir quand je couche les enfants tellement il n'y a pas d'attente. Merci Nathalie!

    RépondreEffacer
  13. Annie, je suis vraiment contente!!! J'avais eu un vrai coup de coeur pour ces bagels et ici aussi ce sont ceux que je cuisine maintenant pratiquement tout le temps.

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  14. Coucou Nathalie, je me suis réveillée à 5h ce matin en pensant à ces bagels!! Alors devine ce que j'ai fait :-) Ils sont vraiment bons, tout simple à faire et délicieux. À suivre sur mon blog ;-) Bonne journée sous le soleil!

    RépondreEffacer
  15. Stéphanie, bien contente que tu aimes!!!

    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  16. Délicieux, faciles à faire, et adoré par toute ma famille. Incroyable mais je ne les achèterai plus jamais au commerce. Tu as du talent ! Merci milles fois
    Cure Dent

    RépondreEffacer
  17. Oh là là que je viens-tu de trouver ZHE recette de bagels?
    Rapide et OH combien délicieux (surtout sans phosphatedemachintrucpasprononcable!)
    Merci pour le partage :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...