jeudi 23 juin 2011

Enchiladas au porc sauce chipotle

Avec ma grosse canne de chipotle en sauce adobo, je devais trouver d'autres recettes pour mettre le feu à la baraque!!! Alors voici la suite;) Cette fois-ci j'ai été pas mal plus raisonnable, ce ne sont pas juste les dragons qui pourront en manger! J'ai doublé la sauce tout simplement parce que trouver des tomatillos frais c'est très difficile par ici. En utilisant une boîte que j'avais déjà, les quantités devaient être doublées. J'ai mis la balance au congélo, pas de perte et une sauce toute prête pour ma prochaine fois parce qu'il y aura!
Je vous donne la recette telle que je l'ai fait. En lien, vous avez la recette simple. Je vous suggère fortement la visite du site Whiteonricecouple, ils font de la belle bouffe et de la photo à couper le souffle!





Un filet de porc a servi pour 3 personnes et la moitié de la recette de sauce. Alors à vous de jouer si vous êtes plus!

1 filet de porc
1 feuille de laurier
1 bière

Mettre le tout dans la mijoteuse pour 6 heures à feu doux. Filtrer le bouillon, effilocher la viande et remettre dans le bouillon. Réserver.

Sauce

28 onces de tomates en dés
5 onces de chipotles en sauce adobo
28 onces de tomatillos en boîte
1 oignon haché finement
4 gousses d'ail hachées finement
Huile d'olive
Sel au goût

Dans une casserole à fond épais, faire cuire les oignons et l'ail dans l'huile à feu doux. Au bras mélangeur, réduire les tomates, les chipotles et les tomatillos en purée. Ajouter au mélange d'oignons. Cuire à feu doux et laisser réduire de façon à obtenir une sauce moyennement épaisse. Garder au chaud.

Montage

4 tortillas
1/2 tasse d'huile de canola
Coriandre fraîche
Porc effiloché
1/2 recette de sauce
1 oignon en dés fins
Fromage mozz ou autre au goût râpé
Crème sûre
Lime fraîche
Salsa

Préchauffer le four a broil.

Mettre la sauce dans une poêle et chauffer doucement. Mettre l'huile dans une poêle à fond épais. Bien chauffer. Ajouter 1 tortillas et la faire frire des 2 côtés pour la rendre croustillante. Tremper dans la sauce chaude des 2 côtés. Déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier parchemin. Y déposer le 1/3 de la viande, de la coriandre, des oignons et du fromage. Recouvrir avec une autre tortillas croustillante ( on fait tout en même temps ) et monter les 2 autres étages de la même façon. On termine avec la dernière tortillas, du fromage et des oignons. Mettre au four pour fondre le fromage. Servir avec de la coriandre, du jus de lime, salsa et crème sûre.

Une bière de type Corona avec lime accompagne le tout de façon presque indécente;)))

7 commentaires:

  1. Un bon petit plat épicé ce matin! Miam! Je note et à samedi! Caro xxx

    RépondreEffacer
  2. C'est le genre de recette que j'adore! Malheureusement, je vais avoir du mal à mettre la main sur certains ingrédients moi aussi...

    Le blog Whitonricecouple a l'air magnifique! Ils font le genre de photos qui me rendent jalooouse!

    RépondreEffacer
  3. Ça c'est de la recette tex-mex qui me plaît beaucoup. Avec une tite bière mexicaine, je suis au paradis avec ça. À tester bientôt!

    RépondreEffacer
  4. Ha comme j'adore les plats mexicains.... ils font partie de mes préférés....mioum! Ta photo est super belle ;))

    RépondreEffacer
  5. Oh wow! J'adore toutes les saveurs de cette belle recette! Aww les tomatillos fraîches, j'en ai seulement trouvé au Marché chez Nino. Ils ressemblent tellement à des concombres de l'intérieur c'est étrange! Mais aww Nath, je vais devoir faire ta recette car lorsque je dis le mot tortillas maison à mon frère, ah ben coudonc, il est là pour souper! Sinon ooppss, il se volatilise hihi ;) Je veux faire cette recette viiittteee! :P Bonne journée super Nath :)

    RépondreEffacer
  6. Ça l'air tellement bon cette recette!!! J'en prendrait bien un morceau :)

    RépondreEffacer
  7. Caro, épicé mais pas mal plus raisonnable cette fois-ci;)

    Libellule, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver certains produits:(

    Il est beau ce blog hein;)))) je capote sur la bouffe et sur les photos!

    Kim on levait peut-être notre Corona en même temps cette semaine;))) Je ne suis pas très bière mais l'été quand c'est chaud, j'adore!

    Madame Anne, c'est une belle cuisine que je vais explorer un peu plus:)

    Gabrielle, la gaffe que j'ai fait...je voulais en planter au jardin mais pour ça, je dois partir les semences et j'ai oublié:(((( Ça ira à l'an prochain.

    Lilipuce, dès la première bouchée, je me suis dit ...oui ça c'est bon;)

    Merci à tous!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...