vendredi 17 juin 2011

Burger à l'orange et gingembre au brie coulant

Impossible de ne pas succomber aux Plaisirs Coupables de J-F Plante. Dans le livre on retrouve une panoplie de sandwichs et burgers plus décadents les uns que les autres. J'ai choisi celui-ci pour sa simplicité à réaliser et pour les saveurs qu'il comportait. J'ai utilisé encore une fois mes saucisses maison à l'orange et gingembre. N'importe quelles saucisses conviendraient aussi.





200 g de brie coupé en 4 gros morceaux
500 g de boeuf haché mi-maigre
3 saucisses à l'orange et gingembre chair sortie des boyaux
1/2 oignon haché finement
1 c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à soupe de pâte de tomates
Une pincée de fines herbes
2 c. à soupe de persil plat haché
Sel et poivre du moulin
4 pains à burger
Mayonnaise maison, tomates, laitue, tranches de cornichons et ketchup au goût.

Mettre le brie au congélateur de 1 à 2 heures. Mélanger tous les ingrédients pour les boulettes. Diviser en 8 parts égales. Insérer le brie entre 2 portions et former de belles grosses galettes. Le brie doit être complètement recouvert de viande. Former 4 galettes.

Cuire sur un BBQ préchauffer à intensité médium en prenant soin de huiler les grilles avant de déposer les galettes. Griller de 5 à 7 minutes de chaque côté où jusqu'à ce que le brie commence à sortir. Entre temps, griller doucement les pains. Monter vos burgers et régalez-vous!!!!

12 commentaires:

  1. c'est drôle car je prépare pour ce soir, son burger façon côtes levées.
    son livre est vraiment un des meilleurs bouquins que j'ai eu :)

    ton burger est gargantuesque et gourmand :)

    RépondreEffacer
  2. T'as réussis à prendre une bouchée sans te démancher la mâchoire??? lolll

    Je n'avais pas remarqué ce burger dans mon livre, je vais de ce pas le zieuter et y mettre un post-it parce qu'il est franchement très tentant.

    RépondreEffacer
  3. Je vais ressortir Plaisirs Coupables de J-F Plante immédiatement! Je bave d'envie devant tes photos ce matin. Bonne journée Nath! Caro xxx

    RépondreEffacer
  4. Quel super burger en effet. Je croyais que je l'avais déjà fait en le voyant. Ça ressemble, mais je n'ai pas fait celui-ci. Mardi prochain, pour mon anniversaire, nous allons justement manger au resto Plaisirs coupables, mon chum m'y amène... Le lendemain, il va sûrement me mettre à l'eau et à la salade pour faire passer le tout, mais j'ai bien hâte!

    RépondreEffacer
  5. Isabelle, je vais finir par y arriver au burger façon côtes;) Je trouve Bistro autant que Plaisirs Coupables bon et je suis la première à me pitcher à la libriarie s'il sort autre chose. Pour moi meilleurs livres de recettes à date!

    Mélanie, pour vrai...non;)))) Fallu que j'écrase pas mal mon burger!!!

    Caro, je le garde jamais bien loin;))) J'ai encore beaucoup de choses à essayer:DDD

    Kim j'espère que tu nous parleras de ton repas!!! Il semble que le vin rouge dilue beaucoup le gras, en fait c'est ce qui me plait de croire alors tu sais quoi faire;)))))

    Merci!

    RépondreEffacer
  6. Oh Natthhh....ton burger avec en plus de la saucisse maison me tente en titi! C'est clair que je dois faire ça bientôt! Du brie hmmmmmmmmmmmmmmmm et coulant re hmmmmmmmmmmmmmmm. C'est clair qu'avec ma super production de saucisses maison de ce weekend, je vais bientôt faire ce burger (si, si, j'ai été acheter des boyaux...de porc...beeurrrkkk :P) Ta photo me fait baver. Huff torture ;) Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  7. Tu fais des saucisses en fin de semaine!!!!!

    J'ai hâte de voir ça! Je voudrais tellement te voir mettre le boyau sur l'embout;)))))

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  8. Oh! Du brie! C'est vrai que c'est bon ça! J'avais comme oubliée, trop éprise du fromage de chèvre dernièrement moi là!

    Elles m'intriguent tes saucisses gingembre et orange, ça doit être délicieux!

    Ton burger est superbe! Juste à regarder la photo, je salive!

    RépondreEffacer
  9. Wow ça du hamburger comme je les aimes!! Ce sera à tester sans faute quand l'homme sera là... xx

    RépondreEffacer
  10. Libellule, les saucisses orange et gingembre sont une adaptation de ce que j'ai vu chez William J. Walter Saucissier. Je dois dire qu'elles sont pas mal mes préférées:)

    Tu sais, si tu es en mode fromage de chèvre, rien n'empêche de farcir des boulettes avec. Je n'aime pas mais pour les amateurs je suis certaine que ça serait très bon!

    IsabelleD, c'est fou, j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu le monstre;) Tu fais toujours de superbes burgers bien garnis;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  11. J'ai littéralement l'eau à la bouche. Je serai forcé de grignoter pour ne pas penser à ce gargantuesque burger toute la nuit!

    RépondreEffacer
  12. Gourmetronik, attention de ne pas faire de cauchemards du type attaque du gros burger;)))))

    Merci:)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...