jeudi 16 juin 2011

Poulet BBQ, piment d'Alep, citron et herbes

Mélanie nous a présenté des cuisses de poulet, comme je me suis retrouvée sans cuisse, j'ai choisi le poulet entier. La cuisson sur le BBQ s'imposait vu le beau temps. Que dire d'autre que c'est bon!!!!!!!!!



1 poulet entier
1 c. à thé de sel
2 c. à soupe de jus de citron fraichement pressé
1 c. à thé de zeste de citron, finement râpé
2 c. à thé d'Herbes de Méditerranée (Dans le coffret no. 1. des épices du Cru, utilisez des herbes de Provence si vous ne les avez pas)
1/2 c. à soupe d'ail, hachée finement
1 c. à soupe de piment d'Alep
2 c. à thé de paprika fumé doux
2 c. à thé  d'huile d'olive

Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un petit bol. Badigeonner généreusement le poulet avec le mélange. Recouvrir et réfrigérer pour au moins 4 heures.

Déposer le poulet sur une cannette de bière à demi vide de bière. Cuire sur le BBQ à feu inversé jusqu'à cuisson interne de 185F.

10 commentaires:

  1. ça donne faim dès ce matin :) ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de poulet cannette de bière. Le tien à une belle croute croustillante :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, je te dirais que c'est pas mal la cuisson que je préfère. Le poulet reste juteux et ce n'est pas très long en plus.

    La marinade a vraiment bien parfumé et la peau et le poulet.

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Hummm tu me donne le goût de refaire ce poulet! Je n'ai pas encore essayé la méthode avec cannette de bière, il faut que je teste ça quand je vais faire à souper chez ma soeur. C'est qu'avec seulement mon BBQ de camping il faudrait que je le fasse avec des cailles si je veux pouvoir fermer le couvercle... :D En tout cas, je suis bien contente que tu ais aimé et merci pour le gentil clin d'oeil.

    RépondreEffacer
  4. Mélanie, c'est certain que je vais en refaire et sur canette, c'est génial. J'imagine tes cailles sur bbq ;)))))

    Merci beaucoup à toi!

    RépondreEffacer
  5. Une autre belle version à tester sur Le B.B.Q.

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  6. Ce poulet me tente beaucoup... Je viens justement de m'acheter un tit tourne-broche pour mon nouveau BBQ! Je crois que je vais tester ça ce week-end!

    RépondreEffacer
  7. Mme Esther, maintenant qu'on connait la technique, il suffit de varier les sels à frotter ou marinades pour renouveller sans cesse:)

    Kim, pourquoi pas!;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  8. MIAM! J'avais un poulet entier au frigo mais ma mère l'a fait au four bien normal...Je vais la convaincre d'en acheter un autre vite pour que l'on fasse cette superbe recette! Je veux la faire viiittteeeee :P Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  9. Une jolie recette qui est sur la pile! Je vais essayer à ma prochaine rage de poulet BBQ...hum...dans pas long! Caro xxx

    RépondreEffacer
  10. Gabrielle, tu ne regretteras pas!

    Caro, c'est toujours bon du poulet;)

    Bonne fin de journée collante;)))))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...