lundi 27 juin 2011

Crevettes et pétoncles en papillote

J'ai décidé après une très longue réflexion de perdre du poids et l'été est pour moi le meilleur moment. Notre corps demande moins de grosse bouffe pour se réchauffer. Après une grosse année de crème, de gras et d'excès en tous genres, il est temps de donner un peu de répis à mon petit body;))) Mon défi est de réussir à faire bon mais pauvre en calories et ça c'est quelque chose quand on est amateur comme moi de tout ce qui riche, savoureux et très cochon! Alors pour un temps, il y aura un mixte de très santé et de pas du tout. Une nouvelle section santé devrait voir le jour. Ce matin c'est plus que santé et j'ai adoré!





Crevettes crues décortiquées avec queue
Pétoncles crues
Une belle branche de thym
Zeste d'un demi citron
Sel et poivre

Sur une feuille de papier aluminium, déposer tous les ingrédients. Refermer la papillote et cuire sur le BBQ à feu moyen de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient roses.

11 commentaires:

  1. Ouain, moi aussi je me suis dit que j'allais perdre un peu de poids... Ça fait un peu grossir bloguer, hein? L'ennui, c'est que j'ai du mal à couper dans mes excès, je préfère faire plus de sport... n'empêche, c'est vrai, l'été c'est plus facile. Je te suivrai assidument!

    RépondreEffacer
  2. Tu es plus courageuse que moi, lol!!Moi c'est l'été que je trouve plus difficile de perdre du poids!

    Tes photos sont superbes, ça donne l'idée de l'essayer!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  3. Tu sais Nath, c'est possible de se faire plaisir tout en gardant le tout santé et nutritif. Le complément avec manger mieux est aussi de bouger. Il faut juste trouver l'équilibre avec le temps que l'on a et la motivation aussi. Faut pas virer fou avec les calories non plus parce que ça devient rapidement un cercle vicieux. Bon, haha j'ai fini mon discours moralisateur :P Ta recette me plaît beaucoup. J'essaie de réintégrer les fruits de mer dans notre alimentation et ta recette tombe plie poil :P Tes photos me font baver ce matin! Awww la vie hihi ;) Bonne journée super Nath :)

    RépondreEffacer
  4. Outre le fait, que c'est santé, j'aime beaucoup la cuisson en papillote, c'est un concentré de saveurs.
    Je lisais le livre de Anne-Sophie Pic, elle encourageait aussi la cuisson sous vide.
    Belle recette Nath :)

    RépondreEffacer
  5. Ca donne le goût de bien manger! :)

    RépondreEffacer
  6. Kim, je suis très excès, bouffe,vin mais jamais pour l'exercise;))) Je vais y venir ça aussi, mon tapis roulant a enfin trouvé un place de choix.

    Mme Esther, l'hiver avec tous les gratins et pot au feu, je trouve ça vraiment difficile. Sans tomber dans le brouttage intensif, je crois bien y parvenir;)

    Gabrielle, tu te doutes que je sais déjà tout ça;))) Mais j'ai vraiment besoin d'un coup de barre et là je crois que ma motivation est là, donc je saute dessus!!! Si je pouvais ne pas aimer le beurre, la crème, le vin et les belles portions...ça serait tout simple:D Je veux aussi piger dans mes recettes déjà publiées mais les alléger. Je vais bien manger pareil, t'inquiète;))))

    Isabelle, j'aime beaucoup de type de cuisson mais comme je ne m'y arrête que peu, j'oublie. Je vais travailler un peu plus avec les papillotes.

    Tartine, je suis la première à associer santé avec manque de goût. C'est ça que je veux essayer de changer dans ma tête;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  7. J'achète n'importe quoi avec le mélange thym-citron. Cette papillote a l'air délicieuse!

    RépondreEffacer
  8. Je suis toujours partante pour les recettes légères! Celle que tu proposes aujourd'hui me plaît beaucoup : c'est simple et bon!
    Oui, bloguer fait grossir, je peux en témoigner ;-)
    Lou

    RépondreEffacer
  9. Lau, je n'oblige pas ma famille à me suivre mais ils en voulaient et ont adoré!

    Lou, c'est fou hein;))) J'avais déjà un peu d'avance mais là il faut que j'aide ma petite personne et si c'est bon, il n'y a pas de problème;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  10. Ma nutritioniste te le diras... bloguer c'est pas l'idéal pour la ligne! Disons que je me suis laissée tenter par bien des plats et desserts décadents depuis que je blogue. Là elle m'a mis au défi de faire des bons plats santé, on pourra se partager les recettes!! En tout cas, ces papillotes me plaisent énormément.

    RépondreEffacer
  11. Mélanie, je suis preneuse de tout ce qui est santé et bon!

    J'ai beaucoup de misère à intégrer des yogourts ou fromages allégers mais je commence à travailler un peu plus avec ces produits et je suis étonnée dans le sens qu'il y a eu beaucoup d'amélioration depuis le début du sans gras.

    J'ai même trouvé un pain sans farine et en rôties c'est bien correct. De petites choses qui vont m'aider à retrouver la ligne!

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...