Pages

mercredi 20 juin 2012

Beurre aux tomates séchées et romarin

Ce beurre est l'un de mes préférés, on sent bien et la tomate et le romarin. C'est le beurre parfait pour farcir une boulette de viande, un poulet, déposé sur un steak grillé ou encore tout simplement sur une tranche de pain. Demain, je vous propose un poulet BBQ avec ce beurre. Vous avez tout juste le temps de le préparer;)



1/2 lb de beurre température pièce
4 tomates séchées dans l'huile
1 branche de romarin frais feuilles seulement
1 échalote verte hachée grossièrement

Dans la cuve du robot culinaire, mettre le romarin, les tomates séchées et l'échalote. Pulser pour hacher grossièrement. Ajouter le beurre et bien mélanger. Déposer la préparation sur une pellicule plastique pour former un rouleau. Faire un boudin et refermer les bouts le la pellicule. Mettre au froid et trancher quand le beurre est ferme. On peut congeler les tranches de beurre en prenant soins de mettre un petit bout de papier parchemin entre chaque de façon à ce qu elles ne collent pas. Tout simple ensuite de s'en servir!

9 commentaires:

  1. j'aime les beurres aromatisés, j'essaie toujours d'avoir celui aux basilic et tomates séchées au congélo (mon préféré).
    j'ai toujours pensé que le romarin et le poulet, c'était le parfait mariage. C'est peut être dû à des souvenirs d'enfance, mon père faisait un poulet à la broche, au romarin...débile !

    RépondreEffacer
  2. Faut vraiment que je teste ça un de ces jours le beurre assaisonné! Je suis certaine que ta publication de demain va me titiller les papilles!

    RépondreEffacer
  3. C'est telleemt simple ce genre de beurre et ça rehausse nimporte quoi (ou presque) en un rien de temps! Je note! Avec le romarin, j'imagine bien le goût avec du poulet ;)

    RépondreEffacer
  4. Miam! Ce bon beurre sur un steak, ça doit être extra bon!!!!

    RépondreEffacer
  5. Yum! Je fais habituellement celui de masterchef que tu as deja publié, pour mes steaks, mais c'est sur que je vais essayer celui-ci!

    RépondreEffacer
  6. Je me rappelle avoir fait une fois un beurre aromatisé et maudit que ça avait été bon. Tomates et romarin, certain que ça doit être bon. Huuhh ça donne envie!!!!!! Bonne journée avec chaleurs ''accablantes'' Nath ;)

    RépondreEffacer
  7. Je trouve que ce beurre a fière allure avec ses couleurs et arômatisées en plus!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  8. ARRRRRGGGGG..... j'avais écrit pour tous et ma connexion à chi....

    Je fais ça plus court...MERCI!!!!;))))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...