Pages

lundi 11 juin 2012

Pain au fromage et au beurre à l'ail

Quand j'ai vu la recette chez Isa, j'ai tout simplement sorti mon mélangeur sur socle;)))  Et comme j'écoute bien ses conseils, j'ai utilisé du fromage à raclette que heureusement j'avais en stock. Pour le beurre à l'ail, j'ai utilisé ma recette tout simplement parce que j'en ai toujours au frigo. Isa disait haleine de cowboy....drôle, je n'ai rien senti moi;)))



Pour 2  baguettes

1 tasse d'eau chaude
1 cuillère à table de miel
20 g de levure fraiche ou 1 enveloppe de levure sèche active (2 et 1/4 cuillères à thé)
3 tasses de farine non blanchie
1 cuillère à thé de sel
150 g de cheddar fort ou raclette
1/2 tasse de beurre à l'ail

Beurre à l'ail 

1/2 tasse de beurre salé, mou
4 gousses d'ail hachées finement
3 cuillères à table de persil haché finement

Bien mélanger le beurre, l'ail et le persil, réserver.

Dans le bol du mélangeur sur socle, mélanger l'eau, le miel et la levure ensemble et laisser reposer 5 minutes. Ajouter la farine puis le sel et commencer à pétrir à vitesse moyenne.
Pétri 8 à 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit douce et élastique.

Graisser un bol, puis mettre la pâte dedans et recouvrir de pellicule plastique et laisser lever au double.

Dégonfler la pâte et la couper en deux portions égales.
Façonner deux baguettes, puis les tortiller sur elles-mêmes pour maintenir la longueur et qu'elles ne rétrécissent pas.
Déposer les baguettes sur des plaques recouvertes de papier parchemin.
Couvrir de pellicule plastique et laisser lever 30 minutes.

Préchauffer le four à 400 F (200 C).
Enfourner les baguettes et cuire 20 minutes.

Pendant ce temps, couper le fromage en tranches et fondre le beurre à l'ail au micro-ondes.

Sortir les pains du four et les badigeonner de beurre à l'ail.
Remettre les baguettes au four et poursuivre la cuisson 5 à 7 minutes.

Sortir de nouveau les baguettes et avec un couteau à pain, couper des tranches au 3/4 de l'épaisseur, à 1 po (2,5 cm) d'espacement.
Badigeonner de beurre à l'ail dans chaque entailles, puis remplir de fromage.




Remettre les baguettes au four pour 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

13 commentaires:

  1. même ce matin, alors que je bois mon café...j'en mangerais ! Elle sont trop , trop belles tes baguettes !
    Personne n'a rien senti parce que je te soupçonne d'avoir été toute seule pour les manger :)

    RépondreEffacer
  2. Devine ce que je vais faire ce weekend pour la fête des papas?? Eh oui, ça va sentir le cowboy dans la maison!! Faut juste que je me décide quoi faire avec ça...

    RépondreEffacer
  3. Magnifiques tes baguettes dégoulinant de fromage!!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  4. S'il n'annonçait pas si chaud aujourd'hui je crois que je me ferais ce pain pour souper et que je ne mangerais que ça:) En plus, suis toute seule ce soir, pas de danger de tuer qui que ce soit avec mon haleine! Je note!

    RépondreEffacer
  5. Miammmmmmmmmmmmmm, ce pain je dois le faire batinse! Ils sont si beaux les tiens là, wow! :) Haleine ou pas, ça doit être juste trop délicieux :)

    RépondreEffacer
  6. Fromage à raclette dans du pain à l'ail? Je l'avais ratée celle-là! Ça a vraiment l'air d'être un délice!

    RépondreEffacer
  7. Ce pain là me fait baver à chaque fois que j'en vois une photo! C'est vraiment à tester sans fautes!!!

    RépondreEffacer
  8. Juste regarder la photo j'ai pris 10lbs!

    RépondreEffacer
  9. Je l'avais "pinné" aussi sur Pinterest et le tiens me donne vraiment envie de l'essayer! Avec du fromage à raclette...ooohhh!

    RépondreEffacer
  10. Au secours...c'est de la torture cette recette ;-) Est-ce que le beau cowboy vient avec l'odeur?? :-) À faire assurément.

    RépondreEffacer
  11. Isabelle, quand le troupeau en mange, tout le monde pue égal;))))

    Mélanie, tu vas voir, c'est vraiment bon!

    Mme Esther, on a juste envie d'un morceau hein;)

    Kim, effectivement, ça sera une semaine chaude pas mal:(((

    Gabrielle, on s'en fout de puer un brin si c'est bon;))

    Mathieu, ouais conseil d'Isa en plus et c'est parfait!

    Lilipuce, t'as plus le choix, tu dois boulanger;)))

    Catherine...chutt...... lollll

    Clémence, moi aussi:)

    Jessica, c'est tu le fun ce site là!!!!

    Stéphanie, malheureusement nonnnnn;))))

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  12. Ave un bon spag, mmmm! ça doit être délicieux!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...