Pages

mardi 12 juin 2012

Rubans de courgettes et champignons

Mélanie l'a déjà dit, c'est tout simple mais essayer juste pour voir, en accompagnement d'une grillade, c'est vraiment génial!



Pour 2 grosses portions

1 casseau de champignons en tranches épaisses
1 courgette en ruban ( à la mandoline ou à l'économe )
1 c. à thé de beurre
1 c. à soupe d'huile
1 bonne pincée de piment d'alep
1 bonne pincée de fleur de sel
Parmesan frais en copeaux

Chauffer la poêle. Fondre le beurre dans l'huile, laisser chauffer encore quelques secondes et y jeter les champignons. Cuire à feu assez fort 2 à 3 minutes. Ajouter les rubans de courgettes et le piment d'alep et continuer de bien mélanger. Terminer avec une pincée de fleur de sel. Servir avec des copeaux de parmesan.

9 commentaires:

  1. C'est bon hein? J'au dû refaire la recette une dizaine de fois depuis en variant toujours un peu selon ce que j'ai sous la main.

    Merci du clin d'oeil ma chère!

    RépondreEffacer
  2. c'est peut être simple mais c'est le genre de recette qui accompagne n'importe quel plat :)

    RépondreEffacer
  3. C'Est vrai que c'est bon, j'ai testé ce week-end!

    RépondreEffacer
  4. Awww ça me donne envie d'essayer là! MIAM! Deux légumes que j'adore et ça donne tout un accompagnement ça :)

    RépondreEffacer
  5. J'en remangerais demain matin de cette recette! Un accompagnement vraiment parfait!

    RépondreEffacer
  6. Wow! Quelle belle idée de servir la courgette, sous forme de rubans!

    Miss Guylaine attend impatiemment sa récolte de courgettes.

    RépondreEffacer
  7. Mélanie, c'est pas mal mon top mélange de légumes;))

    Isabelle, on le sait hein, simple ne veut pas dire sans goût!!

    Kim, pas mal bon!!!

    Gabrielle, faut que tu testes!!!

    Mathieu, toi aussi tu sais;)

    Guylaine, ma chère;)) Il te reste un peu de temps a attendre mais tu devrais adorer!!

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  8. Avec une présentation comme celle-là, fiston non amateur de champignon/courgette ne pourra résister. Bonne idée l'ajout du parmesan.

    RépondreEffacer
  9. Stéphanie, il va craquer c'est certain;)))

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...