Pages

jeudi 21 juin 2012

Poulet BBQ au beurre de tomates séchées

Comme annoncé hier, voici la recette du petit poulet parfait;))) En utilisant du beurre entre la peau et la chaire, on est assuré d'un poulet tendre et juteux. Je me suis inspirée d'une recette de Steven Raichlein de son livre barbecue.



3 c. à soupe de beurre de tomates séchées à température pièce
1/2 tasse de parmesan frais
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin
1 poulet d'environ 2 lbs

Préparer le BBQ pour une cuisson indirecte.

Mélanger le beurre  et le fromage parmesan. Délicatement, décoller la peau de la poitrine du poulet en passant vos doigts sans pour autant la briser ni l'enlever. C'est tout simple à faire. Décoller aussi la peau des cuisses. Mettre le beurre dans cette ouverture et bien presser pour l'étendre. Saler et poivrer l'intérieur de la volaille. Ficeler votre poulet, le huiler légèrement, poivrer et saler de nouveau.

Mettre dans le BBQ et cuire à chaleur moyenne à feu indirect durant environ 1h30 en prenant soin de faire faire 1/4 de tour au poulet aux 15 minutes.

Le poulet est cuit quand au thermomètre la cuisson interne indique 83C. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

13 commentaires:

  1. tellement simple à faire qu'on ne va pas s'en priver.
    il est franchement très appétissant ce poulet :)

    RépondreEffacer
  2. Isabelle, c'est un peu le même principe que la dinde en pas mal moins long;))

    RépondreEffacer
  3. Il me reste encore du beurre de tomates séchées et basilic... je sais comment je vais l'utiliser!!! :)

    RépondreEffacer
  4. Ok, j'approuve, c'est un poulet trop trop tentant!! On dirait qu'il a pris un coup de soleil le pauvre!!

    RépondreEffacer
  5. j'aurai jamais eu l'idée de le cuire au bbq ! Très réussi !

    RépondreEffacer
  6. Miam, miam! Ça c'est du beau poulet rôti ma chère Nath! Je craque vraiment!

    RépondreEffacer
  7. La couleur du poulet est magnifique et sûrement le goût aussi!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  8. Miam! miam! J'en veux! Je suis jalouse de ce beau poulet! Faudra bien que je le fasse à la maison en revenant de Granby lol!!!! xxx

    RépondreEffacer
  9. My gooooodddddd! C'est clair que ça devait être plus que parfait comme repas. Miam! Poulet complet sur le BBQ, je dois faire ça :)

    RépondreEffacer
  10. Trop bon du poulet, je ne pourrais pas m'en passer.

    RépondreEffacer
  11. Ils est tout bronzé! Je suis certain qu'avec le beurre aromatisé c'est délicieux!

    RépondreEffacer
  12. Hello, il est vraiment très bien réussi ton poulet, très appétissant.

    RépondreEffacer
  13. ouf qu'il est doré et dodu ce petit oiseau....... calinne que c'est bon du poulet BBQ.....mioum ;)))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...